FC Barcelone : Ousmane Dembélé envoie encore valser un prétendant

Sous contrat jusqu'en 2022 mais très souvent blessé, le Français garde néanmoins la cote sur le marché. Mais encore une fois, le joueur du Barça n'a pas donné suite.

Ousmane Dembélé avec le Barça cette saison
Ousmane Dembélé avec le Barça cette saison ©Maxppp

Indisponible depuis le 27 novembre dernier, Ousmane Dembélé (23 ans) n’a pas encore profité du chamboulement du calendrier de la saison 2019/2020 pour réapparaître sous le maillot du FC Barcelone. Toujours espéré pour le retour de la Ligue des Champions, l’international tricolore (21 sélections, 2 buts) continue quand même de faire les gros titres des gazettes des transferts. Tout ça parce que Manchester United est revenu à la charge.

La suite après cette publicité

Lié aux Blaugranas jusqu’en 2022, l’ancien pensionnaire du Stade Rennais a finalement été placé sur la liste des joueurs indésirables dont la direction culé aimerait se séparer dès cet été. Une aubaine pour les Red Devils au cas où le dossier Jadon Sancho déboucherait sur un cul-de-sac. Mais aussi pour l’ancien club de Dembélé, le Borussia Dortmund.

Dembélé veut prouver sa valeur au Barça

Ces derniers jours, Bild a en effet révélé que le Barça n’avait payé que la moitié des 40 M€ de bonus négociés dans le transfert du Français en Catalogne. Or en cas de transfert, le BVB récupérerait ces fameux 20 M€.

Inutile de dire que les Marsupiaux croisent les doigts pour qu’une opération se fasse. Sauf que Mundo Deportivo rapporte que Dembélé n’a pas été séduit par MU et qu’il a donc éconduit les Red Devils. Toujours déterminé à prouver sa valeur au Barça, le natif de Vernon s’accroche et ce n'est pas la première fois qu'il rembarre un prétendant. Annoncé dans l'affaire Neymar l'an dernier, Dembélé avait refusé de faire un chassé-croisé avec le Brésilien.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires