L'OM va revenir à la charge pour Gabriel Heinze

Par Constant Wicherek
1 min.
Gabriel Heinze lors de la rencontre entre Aucas et Velez Sarsfield @Maxppp

A la recherche d'un entraîneur pour pallier le probable départ d'André Villas-Boas, l'OM va revenir à la charge pour Gabriel Heinze.

Andoni Zubizarreta parti, il semble que ce ne soit plus qu'une question de temps pour assister au départ d'André Villas-Boas. En effet, le technicien portugais, débarqué à Marseille l'année passée et qui a ramené l'OM en Ligue des Champions, avait lié son destin à celui de son directeur sportif espagnol. Par conséquent, Jacques-Henri Eyraud, le très décrié président phocéen, est en quête d'un remplaçant pour le banc de touche.

La suite après cette publicité

Depuis jeudi dernier, les informations vont dans tous les sens. Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, aurait été contacté, mais le Marseillais a infirmé cela auprès de son patron, Gérard Lopez. Leonardo Jardim, libre de tout contrat, aurait aussi été sondé, mais son entourage se montrerait pessimiste sur la situation phocéenne. Reste Hervé Renard, dont le nom reviendrait avec insistance dans la Cité Phocéenne.

À lire Suivez la rencontre Marseille - Nice en direct commenté

C'est à double tranchant pour JHE

Mais ce n'est pas tout. Selon Fox Sport Gabriel Heinze est revenu sur le devant de la scène. L'ancien défenseur du club avait déjà été approché l'été dernier, mais était sous contrat avec la formation argentine de Velez Sarsfield. Les supporters semblaient enchantés à l'idée de retrouver El Gringo, mais ce fut finalement André Villas-Boas, l'heureux élu, avec la réussite que l'on connaît tous maintenant.

La suite après cette publicité

Selon le média argentin, l'OM va revenir à la charge pour essayer de récupérer le champion de France 2010. Il reste simplement à connaître sa volonté de découvrir l'Europe sur un banc de touche. Déjà intéressé par le club phocéen l'année passée, Heinze peut-il avoir changé d'avis ? JHE ferait probablement plaisir aux supporters en le rapatriant, mais aurait sur les bras un coach qui ne mâche pas ses mots. Les prochains jours nous donneront la tendance, enfin, si André Villas-Boas s'en va...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité