Discipline, PSG-OM : Angel Di Maria prend quatre matches de suspension !

Ce mercredi soir, la commission de discipline examinait le cas de l'ailier argentin. Suspecté d'avoir craché sur Alvaro Gonzalez, le joueur du PSG n'est pas passé entre les mailles du filet.

Angel Di Maria lors de la rencontre entre le PSG et Metz
Angel Di Maria lors de la rencontre entre le PSG et Metz ©Maxppp

C'est une nouvelle épine dans le pied pour le Paris Saint-Germain. Après les suspensions de Neymar, Layvin Kurzawa et Leandro Paredes suite à un PSG-OM pour le moins électrique entre les deux équipes, le club parisien devait plaider la cause d'Angel Di Maria (32 ans) ce mercredi soir. En effet, El Fideo était invité à s'expliquer par la Commission de discipline sur son crachat vers Alvaro Gonzalez.

La suite après cette publicité

Un fait qui était passé entre les mailles du filet pendant la rencontre. Réunie tous les mercredis, la commission a examiné le cas Di Maria sur les coups de 18 heures. Les membres de la commission ont ainsi pu visionner les images fournies par Téléfoot sur lesquelles on aperçoit l'international argentin tourner la tête pour cracher vers le défenseur marseillais.

Angel Di Maria fixé sur son sort

Restait désormais à savoir si ce crachat était bien destiné au joueur olympien, s'il avait été touché ou non... Convoqué pour l'occasion, Angel Di Maria s'est défendu via visioconférence avec le soutien des représentants du PSG. Une intervention qui a permis à la commission d'entendre la version du joueur argentin sur les faits qui lui sont reprochés. La commission devait ensuite trancher sur ce dossier brûlant.

Pour rappel, le barème établi par la Fédération Française de Football indique qu'un joueur qui crache sur un autre peut encourir jusqu'à six matchs de suspension. Si le crachat atteint le visage d'un joueur adverse, la peine peut sensiblement s'alourdir surtout avec le contexte sanitaire actuel... Mais après plusieurs heures de débats intenses, la commission a rendu son verdict. L'ailier argentin écope de quatre matches de suspension. Ce Classique aura décidemment laissé des traces chez le champion de France...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires