PSG : Thomas Tuchel adore Marcus Rashford…

Par Alexis Pereira
2 min.
Paul Pogba et Marcus Rashford avec Manchester United @Maxppp

Pour l'heure, Neymar et Kylian Mbappé sont toujours au Paris SG. Mais si l'un d'eux venait à plier bagage, Thomas Tuchel se verrait bien accueillir Marcus Rashford. L'Allemand adore l'attaquant de Manchester United.

«L'Angleterre ne sait pas à quel point Marcus Rashford est fort». The Independent prête ce mardi ces propos à Thomas Tuchel. Le tabloïd anglais explique que le technicien du Paris SG est littéralement fan de l'attaquant de 22 ans de Manchester United, qu'il considère même comme «l'exemple parfait des attaquants modernes et dynamiques», et ce, alors qu'il avait été le bourreau de son équipe en 8e de finale retour de Ligue des Champions en 2018/19.

La suite après cette publicité

La publication de ce genre de propos, en plein mois de juillet, ne passe évidemment pas inaperçue et le média anglais les interprète comme une volonté de l'Allemand de se positionner pour un éventuel transfert cet été. Cette même source assure que TT en a parlé en privé avec sa direction et qu'une tentative pourrait voir le jour dès cet été, vraisemblablement en cas de départ de l'une des deux stars offensives de l'écurie parisienne, Neymar (28 ans) ou Kylian Mbappé (21 ans).

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

MU inflexible... jusqu'à un certain montant

À Old Trafford, où son contrat court jusqu'en juin 2023, on ne pense pas un seul instant à vendre l'international anglais (38 sélections, 10 buts). L'enfant du club est apprécié de tous, particulièrement de son manager Ole Gunnar Solskjaer. Le lien entre les deux parties paraît donc inébranlable. En tout cas, The Independent explique qu'à moins d'une offre supérieure à 120 M€, les Red Devils ne sourcilleront pas.

La suite après cette publicité

Auteur de la meilleure saison de sa carrière en termes statistiques (16 réalisations en Premier League), Marcus Rashford a su utiliser sa verticalité et sa vitesse à bon escient. Il est aujourd'hui l'un des leaders de son club de cœur, son club formateur. Il a même pris une nouvelle dimension sur le plan extrasportif, en s'engageant politiquement au cœur de la crise liée à la pandémie de Covid-19. A priori, il n'y a donc aucune raison de le voir plier bagage. Mais en football, on le sait, tout peut aller très très vite...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité