Tirage poules Euro 2016 : voici la composition des chapeaux !
La campagne des éliminatoires pour l'Euro 2016 est désormais terminée. La composition des quatre chapeaux de la phase de poules a été dévoilée.

Le 12 décembre prochain, l'équipe de France saura quels adversaires se dresseront sur sa route à l'Euro 2016 à l'occasion du tirage au sort de la phase de poules. Pays hôte, elle est assurée de faire partie du chapeau 1 et d'être reversée à la première position du groupe A. Un premier pot où figurent également de redoutables adversaires tels que le champion d'Europe en titre espagnol, le champion du monde allemand, l'Angleterre, le Portugal et la Belgique, première du classement FIFA.
Autant de sélections candidates au sacre final que les Bleus retrouveront dès les huitièmes de finale sauf catastrophe même si la méfiance sera de mise. En effet, si l'Italie constitue le seul véritable gros morceau du chapeau 2, la Suisse voudra sans doute se venger de sa cuisante défaite au Brésil (2-5) si la Nati croise à nouveau le chemin des Tricolores. Auteur de deux matches nuls face à l'Italie lors des éliminatoires, la Croatie d'Ivan Rakitic est également une nation capable de titiller les cadors.
Idem avec avec le pot 3 composé d'équipes telles que la République Tchèque ou la Pologne du serial buteur Robert Lewandowski, qui avait su battre l'Allemagne dans son groupe de qualification. Enfin, la Turquie sera la tête d'affiche du pot 4 où seront également présents les deux représentants irlandais ainsi que le Pays de Galles emmené par un Gareth Bale auteur de 7 buts en 10 rencontres.
#EURO2016
Voici la composition des 4 chapeaux ! pic.twitter.com/DDoUKUgCCd
— INFOSPORT+ (@infosportplus) 17 Novembre 2015