Zinedine Zidane raconte la drôle de reprise du Real Madrid

Presque deux mois après sa dernière sortie médiatique, l'entraîneur du club de la capitale espagnole s'est exprimé auprès des médias du club. Il a notamment évoqué la reprise et ses objectifs pour la fin de saison.

La reprise de l'entraînement s'est faite dans le calme au Real Madrid
La reprise de l'entraînement s'est faite dans le calme au Real Madrid ©Maxppp

Le Real Madrid a encore onze rencontres de Liga à disputer, avec pour objectif de repasser devant le FC Barcelone, qui a profité du faux-pas madrilène face au Betis juste avant l'interruption du football pour s'emparer de la première place. Un joli challenge pour les troupes de Zinedine Zidane, qui devront également voyager à Manchester pour tenter de renverser la vapeur après s'être incliné 2-1 au Bernabéu face aux Citizens en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Autant dire que le tacticien français et ses hommes ont du boulot dans les prochaines semaines, alors que la Liga devrait reprendre à la mi-juin.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé à la télévision du Real Madrid, le Marseillais en a dit un peu plus sur cette reprise. « Cette semaine a été très bonne parce qu'on peut plus travailler (les clubs ont reçu l'autorisation pour s'entraîner de façon collective lundi dernier, NDLR), en petits groupes, on peut faire un peu plus de choses tactiquement, physiquement, techniquement. L'équipe est déjà mieux cette semaine et la prochaine sera encore meilleure », a-t-il d'abord lancé.

Zidane veut gagner un autre titre cette saison

« J'aime entraîner, mais jouer c'est mieux. Les joueurs veulent jouer à nouveau. Il faut être positif parce qu'on a la chance de pouvoir travailler à nouveau, d'être ici sur le terrain et c'est une bonne chose. Les joueurs pensent à profiter de ces moments, on a 11 matchs et on va bien se préparer pour finir la saison en étant fort. L'important, c'est de tout donner pour gagner quelque chose. C'est l'ADN du club, d'essayer de gagner des choses », a-t-il confié, visiblement déterminé à remporter un titre cette saison en plus de cette Supercoupe d'Espagne obtenue en Arabie Saoudite en janvier.

La bande de Sergio Ramos et Karim Benzema est en tout cas en forme : « je suis content de travailler avec mes joueurs, c'est le plus important après 60 jours. On est content de revenir à Valdebebas. On avait planifié un type de travail avec les préparateurs physiques et les joueurs étaient aussi contents d'avoir au moins quelque chose à faire à la maison. Ils ont bien fait le boulot et c'est pour ça qu'on voit qu'ils sont en forme maintenant, c'est important. » Plus qu'à savoir exactement quand on pourra revoir tout ce beau monde sur les pelouses !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires