Info FM : ça bouge en Ligue 1 pour Gabriel Obertan !

Libre comme l’air, Gabriel Obertan est à la recherche d’un nouveau challenge. S’il dispose de nombreuses offres aux quatre coins de l’Europe, l’ancien Bordelais ne serait pas contre le fait de revenir en Ligue 1. Cela tombe bien, Montpellier serait déjà sur les rangs.

Gabriel Obertan célèbre un but avec Yoan Gouffran face à Leicester en Premier League
Gabriel Obertan célèbre un but avec Yoan Gouffran face à Leicester en Premier League ©Maxppp

A 28 ans, Gabriel Obertan n’a plus de temps à perdre. L’ancien grand espoir du football français, passé notamment par Manchester United et Newcastle, a passé une saison 2016-17 compliquée entre Anzhi en Russie et Wigan. Pourtant et malgré les difficultés, le milieu offensif tricolore est tout de même parvenu à disputer une vingtaine de matches, entre la Première division russe et le Championship.

La suite après cette publicité

Libre de tout contrat et en bonne forme physique, le joueur aspire désormais à retrouver de la stabilité et cherche un club qui pourrait lui permettre enfin de disputer une saison pleine, chose qu’il n’a pas encore réussi à faire depuis le début de sa carrière entamée à l’âge de 17 ans du côté de Bordeaux. Et aujourd’hui, l’ancien international espoir n’a que l’embarras du choix. La Turquie (le très riche Yeni malatyaspor, le Bursaspor de Paul Le Guen, Kayserispor), la Grèce (Panionios), l’Espagne (Betis Séville) mais aussi l’Allemagne (Fortuna Dusseldorf) sont autant de destinations possibles pour le natif de Pantin.

Pour autant, pas question de se précipiter. Selon nos informations, Gabriel Obertan ne serait pas contre un retour en Ligue 1, lui qui a quitté le championnat de France durant l’été 2009 pour Manchester United. Déjà cet hiver avant de signer à Wigan, il avait été en contact avec le SCO d’Angers. Disposé à faire des efforts financiers pour retrouver son pays, Obertan se laisse encore quelques jours pour se décider, d’autant que Montpellier et un autre club de Ligue 1 dont l'identité n'a pas filtré, ont d’ores et déjà noué quelques contacts avec l’entourage du joueur. Aux clubs français de jouer !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires