Ligue 1 : Metz enfonce le FC Nantes, Reims se donne de l'air face à Brest

Vainqueur de Nantes 2-0, le FC Metz a enfoncé un peu plus son adversaire et confirme sa place dans la première moitié de tableau. Dans le même temps, Strasbourg ramène un nul de Dijon 1-1, alors que Reims a battu Brest 1-0.

Metz a battu Nantes
Metz a battu Nantes ©Maxppp

Toujours touché par une épidémie de Covid-19 au sein de son effectif professionnel, Lorient voyait son deuxième match de suite être reporté. Trois rencontres se tenaient donc ce dimanche après-midi. Elles concernaient la seconde partie de tableau, pour ne pas dire le maintien. Remonté au classement grâce à sa série de trois victoires consécutives, Strasbourg se rendait chez des Dijonnais qui restaient sur un nul face à l'OM. Les hommes de Thierry Laurey ne visaient qu'une seule chose, un nouveau succès pour revenir aux portes du top 10.

La suite après cette publicité

Le Racing prenait un bon départ mais n'était pas récompensé avec cette occasion d'Ajorque trop court pour reprendre (7e). S'en suivait une première période soporifique avec un seul tir cadré, l'œuvre de Dina Ebimbe (45e). Les Alsaciens revenaient avec de meilleures intentions après la pause. Ajorque se voyait d'abord refuser un but pour un hors-jeu de Chahiri (50e), avant de concrétiser (0-1, 52e). Dans la foulée Thomasson frappait sur la barre (54e), ce qui permettait à Coulibaly d'égaliser (1-1, 63e). Dijon poussait en fin de rencontre sans parvenir à prendre l'avantage. Ce nul 1-1 est tout de même le 4e de suite sans défaite pour les Bourguignons.

Metz confirme

On prend la direction de Reims maintenant qui recevait Brest. Toujours confrontés à un manque de régularité en dépit d'un jeu collectif chatoyant, les Bretons ne dérogeaient pas à la règle. Les deux équipes offraient une première période agréable où les occasions s'enchaînaient dans les deux surfaces. Juste avant la pause, c'est finalement Mbuku qui débloquait la situation (1-0, 40e). Devant au score, les Rémois s'appliquaient à défendre ce 6e succès de la saison seulement. Faivre aura une bonne opportunité (70e) mais c'est à peu près tout. Sans cadrer la moindre frappe, le SB29 s'incline en Champagne 1-0.

Enfin, Domenech espérait connaître enfin sa première victoire à Nantes lors du déplacement à Metz. La mission s'annonçait complexe chez une équipe qui sortait d'une belle victoire à Lyon. Sans surprise, ce sont les Grenats qui l'ont emporté. Leya Iseka a récompensé la première mi-temps de son équipe en ouvrant logiquement le score (35e). Les Canaris ont un peu haussé le ton en début de seconde période avant de s'essouffler rapidement. Boulaya a même marqué le but du break dans le temps additionnel (90e+4) pour un porter ce succès à 2-0. Avec ce 4e match consécutif sans défaite et surtout cette seconde victoire d'affilée, les Mosellans grimpent à la 8e place de Ligue 1.

Le classement de Ligue 1.

Les résultats des matches de 15h :

Dijon 1 - 1 Strasbourg : Coulibaly (63e) ; Ajorque (52e)

Reims 1 - 0 Brest : Mbuku (40e)

Metz 2 - 0 Nantes : Leya Iseka (35e), Boulaya (90e+4)

Plus d'infos

Commentaires