Transferts Serie A

Milan AC : Ronaldinho fait voler en éclat la rumeur Ben Arfa !

Lundi, les médias faisaient état d'une possible arrivée d'Hatem Ben Arfa à Milan pour succéder à Ronaldinho. Pourtant, 24 heures plus tard et après une réunion entre le frère du Brésilien et le président Galliani, la piste Ben Arfa a pris sérieusement du plomb dans l'aile. Car Ronnie ne compte pas quitter la cité lombarde cet été et pourrait même prolonger son contrat !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Milan Hatem Ben Arfa Maxppp

Ben Arfa au Milan AC, la rumeur n'aura finalement tenu que 24 heures. Si les contacts entre le Milan AC et les représentants d'Hatem Ben Arfa étaient concrets, la possible venue du milieu de terrain marseillais était liée à la décision de Ronaldinho au sujet de son avenir. Très courtisé en Premier League et en Major League Soccer notamment, l'ancien Ballon d'Or a pris sa décision, il va rester au Milan AC. Le frère du joueur, Roberto Assis, et Adriano Galliani se sont longuement entretenus lundi après midi au sujet de l'avenir de l'attaquant milanais.

La suite après cette publicité

Les deux parties sont rapidement tombées d'accord, l'ancien Parisien va rester au moins jusqu'à l'issue de son contrat en juin 2011. Le temps pour tout le monde de trouver un accord sur une prolongation de contrat jusqu'en 2014. À la sortie de cette réunion, le frère de Ronaldinho se montrait heureux et soulagé comme il l'a évoqué au micro de Sky Sport 24. « Ronaldinho est très heureux, très heureux d'être à Milan. Nous avons une bonne relation avec Adriano Galliani et avec l'ensemble du club tout cela suffit à notre bonheur. Ronnie était en vacances et il vient de reprendre l'entrainement. »

Concernant l'éventuelle prolongation de contrat, Assis explique que la démarche a été lancée il y a plus de six mois, mais que l'affaire traine, car toutes les parties veulent prendre leur temps. « Nous parlons d'une prolongation de contrat depuis six mois, il y encore quelques détails qui posent problème, mais nous allons rapidement nous remettre au travail. » Voilà de quoi mettre un terme définitif à la rumeur Ben Arfa au Milan AC. Dommage pour le milieu franco-tunisien de l'OM qui perd par la même occasion sa piste la plus prestigieuse. Pas de quoi émouvoir les supporters milanais qui ne peuvent que se réjouir de disposer une saison encore de l'une des stars du football mondial.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Milan AC : Ben Arfa pour remplacer Ronaldinho ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier