Un grand chambardement se prépare à l'Atlético de Madrid

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Cet été promet d'être très agité à l'Atlético de Madrid. Après Diego Godin, d'autres cadres seraient sur le départ, ce qui obligerait les Colchoneros à s'activer sur le marché pour les remplacer.

Une page se tourne cet été du côté de l'Atlético de Madrid. Diego Godin (33 ans), taulier de la défense colchonera depuis neuf saisons, a annoncé son départ il y a quelques jours. L'Uruguayen s'engagera dans les prochaines semaines avec l'Inter Milan. D'autres cadres rojiblancos pourraient bien imiter le Sud-Américain. Selon les informations de la Cadena SER, les bons soldats Juanfran (34 ans) et Filipe Luis (33 ans) quitteront les pensionnaires du Wanda Metropolitano cet été. Le premier a refusé une offre de prolongation tandis que le second, courtisé par le Paris SG en janvier, n'en a même pas reçu.

La suite après cette publicité

Le flou entoure également l'avenir d'Antoine Griezmann (28 ans). Toujours selon la radio espagnole, l'attaquant international tricolore et ses représentants doivent rencontrer l'état-major du club madrilène pour prendre une décision en vue du mercato. La presse espagnole n'en a que pour le natif de Mâcon ces derniers jours. Ce mardi encore, Sport, Marca et Mundo Deportivo mettent le Français à la une, annonçant que son arrivée au FC Barcelone est «chaude», bien que conditionnée, sans doute, à un départ de Philippe Coutinho (26 ans), en guerre froide avec la direction blaugrana selon Sport, et que le vestiaire de l'Atlético s'est résigné à son départ.

À lire Atlético de Madrid : l’incroyable transformation d’Axel Witsel

Razzia sur Porto

Pour un club qui a, rappelons-le, déjà perdu Lucas Hernandez (23 ans), transféré au Bayern Munich, et ignore si Diego Costa (30 ans) sera toujours là à la reprise, cela commence à faire beaucoup de départs. Diego Simeone, qui a prolongé jusqu'en juin 2022, travaille déjà à la reconstruction de son effectif. Et c'est du côté du FC Porto qu'el Cholo est parti faire son marché. La Cadena COPE assure ainsi que l'Atleti a déjà bouclé deux opérations du côté des Dragões. Le capitaine portista Hector Herrera (29 ans) débarquera libre, puisqu'en fin de contrat. L'international mexicain sera suivi par le défenseur central brésilien Felipe (29 ans).

La suite après cette publicité

À en croire les informations de la COPE, le transfert de l'international auriverde (1 sélection), un temps annoncé au Real Madrid, est acté pour un montant compris entre 20 et 25 M€. Enfin, toujours d'après la radio, Alex Telles (26 ans) pourrait accompagner ses deux compères. La latéral brésilien, très performant ces dernières saisons, serait en discussions avancées et une opération de l'ordre de 30 M€ est évoquée. Plusieurs plans B seraient toutefois étudiés, d'Alex Grimaldo (Benfica) à José Gaya (Valence) en passant par Nicolas Tagliafico (Ajax). L'été sera chaud à l'Atlético !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité