Italie : l’avènement de la pépite Moise Kean

Par Constant Wicherek
2 min.
Italie Moise Bioty Kean @Maxppp

Titulaire hier pour la première fois avec la sélection nationale italienne, Moise Kean, a inscrit son premier but. La presse transalpine n’a d’yeux que pour lui ce dimanche matin.

Ce samedi soir, l’Italie a très bien démarré sa campagne de qualifications pour l’Euro 2020 en se défaisant assez facilement de la Finlande (2-0). Roberto Mancini était face à un grand chantier après la non-qualification des Transalpins à la dernière Coupe du Monde 2018 en Russie qui a vu la France sacrée. Pourtant l’ancien entraîneur de l’Inter Milan et de Manchester City notamment semble vouloir changer les choses et mettre du sang neuf dans son équipe.

La suite après cette publicité

Ce samedi soir, les deux buts sont venus de petits jeunes. Le premier est l’oeuvre de Nicolo Barella, 22 ans, Cagliari, et de Moise Kean, la grande promesse de la Juventus Turin âgée de 19 ans. C’est avec ce sang frais que Mancini compte rebâtir une sélection nationale performante et joueuse. Ce dimanche matin, les journaux italiens l’ont bien compris et ont fait de Kean, le grand héros de la soirée. Le jeune avant-centre est présent sur toutes les unes.

À lire Euro 2024 : premier forfait pour l’Italie

Il regarde tous les jours CR7

La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport titre de la même façon avec un « Yes we Kean » bien senti tandis que Tuttosport, de son côté, soulève le fait que Kean a été grand, tout comme l’Italie sur ce premier match face aux Finlandais. L’été dernier, l’attaquant était convoité par l’Olympique de Marseille, mais finalement il semble que la Vieille Dame ait souhaité de le conserver. Malgré son faible temps de jeu cette saison en Serie A (quatre rencontres jouées, une titularisation), il a déjà inscrit deux buts. Ce fut visiblement suffisant pour que Roberto Mancini le convoque au détriment d’un Balotelli, par exemple.

La suite après cette publicité
Italie Moise Bioty Kean

Impressionnant par sa vitesse et sa qualité de dribble, il est l’auteur d’un appel formidable ce samedi pour inscrire son premier but avec la Squadra Azzura. Et il faut dire qu’il a un excellent professeur à Turin. « Cristiano Ronaldo, un champion, m’a appris à le suivre, alors je le regarde tous les jours à l’entraînement pour me faire grandir », a-t-il indiqué après la rencontre de la Nazionale. Gageons pour lui, pour l’Italie et pour la Juventus que cela continuer, mais avec ce qu’il montre jusqu’à présent, nul doute que les Transalpins ont trouvé leur nouveau crack.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité