Mercato Tottenham : José Mourinho ouvre la porte à trois joueurs

Par Alexis Pereira
2 min.
Tottenham Hotspur José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Après ses premières semaines de mandat à Tottenham, José Mourinho a terminé son audit de l'effectif des Spurs. Le Special One compte déjà montrer le chemin de la sortie à trois éléments.

Ce vendredi, José Mourinho fêtera son premier mois à la tête de Tottenham. Le premier bilan du Special One - 5 victoires en 7 matches toutes compétitions confondues - est d'ailleurs plutôt positif. Ces premières semaines de mandat ont surtout permis au Portugais de réaliser un premier audit concernant l'effectif des Spurs. Visiblement, le Telegraph a eu accès à ses premières conclusions. Le quotidien anglais révèle en effet que le technicien souhaite réduire la taille de son groupe à l'occasion du mercato d'hiver.

La suite après cette publicité

Et il aurait déjà signifié à au moins trois joueurs qu'il ne comptait plus sur eux. Il s'agit de Victor Wanyama (28 ans), Danny Rose (29 ans) et Christian Eriksen (27 ans). Le premier, sous contrat jusqu'en juin 2021, n'entre clairement plus dans les plans de l'écurie londonienne depuis plusieurs mois déjà. Le milieu de terrain international kényan a d'ores et déjà été invité à se trouver une nouvelle écurie. Également sous contrat jusqu'en juin 2021, le latéral gauche international anglais n'est pas une option prioritaire pour le natif de Setubal, qui préfère décaler le Diable Rouge Jan Vertonghen (32 ans) dans le couloir gauche de sa défense.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Le Special One sait ce qu'il veut

Et puisqu'il a besoin de jouer pour accrocher une place parmi les 23 de l'Angleterre pour l'Euro 2020, le natif de Doncaster est invité à aller voir ailleurs. Pour le meneur de jeu international danois, la donne est quelque peu différente, son contrat expirant en effet en juin 2020. Pour la première fois, le patron de Tottenham Daniel Levy s'est dit prêt à vendre son milieu offensif - qui s'est récemment renseigné au sujet du Paris SG - à un concurrent direct en Premier League, alors qu'il avait semblé récalcitrant ces derniers mois, notamment lorsque Manchester United s'était manifesté cet été.

La suite après cette publicité

«Nous n'avons honnêtement pas peur de le perdre au profit d'un concurrent», a-t-il glissé, relayé par la publication. En revanche, en plus de trouver une doublure pour son serial buteur Harry Kane (26 ans), José Mourinho compte, toujours selon le Telegraph, donner le temps à Juan Foyth (21 ans) de prouver ses qualités et espère toujours convaincre Vertonghen et Toby Alderweireld (30 ans), en fin de contrats en juin, de prolonger. De quoi animer le prochain mois de janvier du côté de la capitale anglaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité