Kingsley Coman finalement prêt à quitter le Bayern Munich ?

En difficulté au Bayern Munich, Kingsley Coman rempilera-t-il pour une saison supplémentaire en Bavière ? Pas certain.

Kingsley Coman a la cote
Kingsley Coman a la cote ©Maxppp
La suite après cette publicité

«Kingsley Coman sera là la saison prochaine. Il est important pour le présent, mais aussi pour l’avenir du club. Il restera.» Interrogé sur la situation de Kingsley Coman (20 ans) à la fin du mois de mars, l'entraîneur du Bayern Munich Carlo Ancelotti ne laissait pas de place aux doutes. Prêté en Bavière par la Juventus jusqu'en juin prochain, l'international tricolore (11 sélections/1 but) verra le champion d'Allemagne en titre lever l'option d'achat de 21 M€ fixée par la Vieille Dame.

C'est tout du moins le scénario annoncé par Ancelotti. Mais le joueur est-il d'accord avec cette tendance ? Avec seulement huit titularisations en championnat, le Français n'a certes pas été épargné par les pépins physiques mais il reste barré par le duo de trentenaires Ribéry-Robben. Un constat qui semble difficile à accepter pour l'ancien joueur du Paris Saint-Germain si l'on en croit l'édition du jour du Parisien.

Le journal indique que le joueur serait isolé dans le vestiaire du Bayern. Et ce n'est pas tout. Dernièrement, Bild a annoncé que le virevoltant ailier du Bayer Leverkusen Julian Brandt (20 ans) était en route pour la Bavière. Une future arrivée qui, si elle se confirme, rajouterait de la concurrence à un Coman qui ne serait plus insensible à l'idée de plier bagage. Une tendance qui serait une aubaine pour quelques clubs. En effet, Chelsea et Manchester City seraient toujours très intéressés par le profil du Munichois. Mieux, les derniers échos indiquaient que Blues et Citizens seraient disposés à faire grimper les enchères pour arracher le Français à la Juventus.

Plus d'infos

Commentaires