Ajax : rebondissement dans le dossier André Onana !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
André Onana le portier de l'Ajax @Maxppp

Libre de tout contrat dans un an, le portier de l'Ajax ne prolongera pas son contrat. Mais alors qu'il est annoncé avec insistance à l'Inter, l'international camerounais a vu le Barça venir aux nouvelles.

Quel contrat signera André Onana (25 ans) ? Pas de prolongation à l’Ajax Amsterdam en tout cas. Suspendu jusqu’au 4 novembre prochain, le gardien international camerounais (19 sélections) a été sollicité plusieurs fois par son club afin qu’il prolonge afin d’éviter un départ libre de tout contrat en juin 2022. Malheureusement pour les Lanciers, leur directeur sportif, Marc Overmars, a confirmé que les négociations avaient été stoppées.

La suite après cette publicité

« Actuellement, nous ne travaillons pas sur la prolongation du contrat, nous avons essayé, mais cela n'a pas fonctionné. Vous prenez des décisions et vous devez ensuite voir comment cela se passe des deux côtés. Nous ne pensons pas qu'il veut vraiment prolonger. J'ai lu quelque part que nous nous sommes retirés des négociations et c'est correct. »

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Si l’Ajax tentera de s’en séparer cet hiver pour essayer de récupérer quelques deniers, l’ancienne cible de l’OL devrait patienter jusqu’en juin prochain. En Italie, son arrivée à l’Inter Milan est d’ailleurs considérée comme actée. Onana viendrait ainsi succéder à Samir Handanovic. À moins qu’un revirement de situation se produise.

La suite après cette publicité

Un profil idéal pour le Barça

Mundo Deportivo affirme en effet que le FC Barcelone a un oeil très attentif sur ce dossier. Mieux, le journal catalan ajoute que les Blaugranas auraient déjà fait part de leur plan au joueur et que ce dernier n’y serait pas insensible. En clair, André Onana devrait choisir entre l’Inter et le Barça. Pour les Culés, le portier a tout de la recrue idéale.

Il viendrait concurrencer Marc-André ter Stegen et présente deux gros avantages, outre ses qualités de gardien. Premièrement, le Lion indomptable arriverait libre, soit le type de recrue que vise un Barça sans le sou (ce qu’il a fait avec Memphis Depay, Eric Garcia et Sergio Agüero). Enfin, Onana connaît la maison culé puisqu’il a passé cinq ans à La Masia avant de filer à l’Ajax.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité