FC Barcelone : la mise au point de Josep Maria Bartomeu sur le feuilleton Lionel Messi

Plusieurs jours après l'annonce de Lionel Messi sur son avenir, le président du Barça est sorti du silence. Incriminé par sa star, l'intéressé a tenté de désamorcer la bombe en conférence de presse.

Josep Maria Bartomeu lors d'une conférence de presse
Josep Maria Bartomeu lors d'une conférence de presse ©Maxppp

Son intervention publique était attendue par l'ensemble des socios du FC Barcelone. Muré dans le silence depuis la vidéo de Lionel Messi qui a justifié son choix de finalement rester au Barça après un incroyable feuilleton, Josep Maria Bartomeu a évité les apparitions médiatiques. Propulsé sur le banc des accusés par La Pulga dans cette vidéo, le président du club catalan traverse une zone de turbulences depuis plusieurs semaines. Ultime preuve de cette période délicate, une motion de censure a été déposée à son encontre.

La suite après cette publicité

Celle-ci a été paraphée par plus de 20 000 signataires et a donc été approuvée par le conseil d'administration du Barça. Juste avant le coup d'envoi du trophée Gamper, Bartomeu a tenu une conférence de presse forcément attendue. Sommé de s'expliquer sur le feuilleton Messi, le président du FC Barcelone a tenté de désamorcer la bombe. « En tant que président, je n'entrerai pas en conflit avec Messi. Il répond sur le terrain comme nous l'avons vu. C'est un problème réglé », a d'abord confié Bartomeu avant de se lancer dans une plaidoirie dont lui seul à le secret...

Josep Maria Bartomeu ne voulait pas laisser partir Messi

« Je ne pouvais pas me permettre, comme toute personne du conseil d'administration ou du staff technique, de laisser partir le meilleur joueur du monde. Il faut discuter des choses en interne. Nous devons soutenir l'équipe et les joueurs. Nous devons nous féliciter que Messi soit toujours avec nous », a ainsi martelé l'homme fort du Barça.

Le principal protagoniste l'assure, l'avenir du FC Barcelone passe par la présence de Lionel Messi. « Il est enthousiasmé par Koeman. L'important est qu'il joue au Barça, à domicile. Nous voulons qu'il prenne sa retraite ici et faire ensuite un projet avec Messi », a argumenté Josep Maria Bartomeu. Suffisant pour éteindre l'incendie ?

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires