Tottenham veut piquer Antonio Conte à l'Inter

Par Constant Wicherek
1 min.
Antonio Conte, désormais ex-entraîneur de Tottenham @Maxppp

Tout juste sacré champion d'Italie avec l'Inter Milan, Anotnio Conte pourrait quitter la Lombardie. Les Spurs de Tottenham veulent lui offrir le poste vacant d'entraîneur pour la saison prochaine.

En Ligue 1, il risque d'y avoir une belle valse des entraîneurs. Mais il n'y a pas que l'Hexagone dans la vie. L'Inter, tout juste auréolé d'un titre de champion d'Italie, le dix-neuvième de son histoire, après neuf années de domination de la Juve, pourrait aussi perdre son technicien. L'année passée, Antonio Conte avait déjà failli claquer la porte et avait expliqué son mécontentement en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Pourra-t-il faire mieux la saison prochaine avec les Lombards ? Telle est la question et, avec Antonio Conte, on n'est jamais sûr de rien. Mais s'il était amené à prendre la décision de quitter le club qu'il vient de faire gagner, il n'aurait pas trop de soucis à se faire puisqu'il garde une cote énorme notamment en Angleterre, où il a aussi été sacré champion avec les Blues de Chelsea en 2017.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Tottenham veut profiter des tensions

Ainsi, selon le Corriere dello Sport, repris par The Express, Tottenham, qui a viré récemment José Mourinho, qui va rebondir à l'AS Roma, et qui a nommé en tant qu'intérimaire Ryan Mason, ferait les yeux doux à Conte. Des premières discussions auraient même eu lieu entre les Spurs et l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale italienne. Les Anglais voudraient profiter des tensions internes en Lombardie pour le récupérer.

La suite après cette publicité

Toujours selon le CdS, il est même prévu que les dirigeants de l'écurie d'Harry Kane et de Tanguy Ndombélé passent à la vitesse supérieure et se déplacent en Italie avant de poursuivre les discussions commencées. Cela pourrait être un gros coup dur pour les Nerazzurri, qui n'avaient plus connu les joies d'un titre de champion depuis de longues années. Mais nul doute que les dirigeants des pensionnaires de Giuseppe Meazza feront tout pour conserver leur coach.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité