Benfica, Allemagne : le début de saison fracassant de Luca Waldschmidt

Par Alexis Pereira
2 min.
Luca Waldschmidt brille avec Benfica @Maxppp

Arrivé cet été en provenance de Fribourg, Luca Waldschmidt impressionne avec Benfica. L'Allemand exporte aussi sa grande forme en Nationalmannschaft.

Il est sur toutes les unes de la presse sportive au Portugal. Luca Waldschmidt (24 ans) est sous le feu des projecteurs après sa magnifique prestation sur la pelouse de Rio Ave (0-3, 4e journée de Liga NOS). L'Allemand s'est offert un doublé, un nouveau après ses deux buts lors de la 1ère journée contre Famalicão (1-5). Deux buts et une victoire qui propulsent Benfica en tête du classement, avec quatre succès en autant de rencontres.

La suite après cette publicité

«La classe allemande inspire Benfica», résume le Correio da Manhã. Quatre réalisations pour ses quatre premières apparitions (2e place au classement des buteurs), le natif de Siegen, recruté cet été à Fribourg pour 15 M€, pouvait difficilement rêver de meilleurs débuts sous ses nouvelles couleurs. Sa vitesse, son sens du placement, ses efforts au pressing et son pied gauche font merveille dans le schéma tactique, résolument porté vers l'offensive, instauré par Jorge Jesus depuis son retour sur le banc de touche benfiquista.

À lire Le PSG fait irruption dans le dossier Viktor Gyökeres !

Complément parfait de la recrue star Darwin Nuñez

Ce dernier l'a d'ailleurs titularisé à quatre reprises, ce qui en dit long sur sa confiance en lui. Il semble en effet être le plus complémentaire de l'autre recrue estivale du SLB, l'Uruguayen Darwin Nuñez (21 ans, 4 passes décisives pour sa part, dont 2 à destination de Waldschmidt), arraché à Almeria pour 25 M€, alors que le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille lui faisaient les yeux doux. «On ne joue pas ensemble depuis très longtemps, mais notre entente progresse. Je pense qu'on va très bien jouer ensemble», a lâché l'Allemand en zone mixte à l'issue de la partie.

La suite après cette publicité

Il faut dire que, s'il est méconnu du très grand public, le jeune homme, qui comme d'autres sportifs de haut niveau suit un régime alimentaire strict comme il l'avait confié à France Football, possède déjà de solides références. Meilleur buteur de l'Euro Espoirs en 2019 (7 buts en 5 matches), il est international A depuis plus d'un an. Joachim Löw lui a ainsi offert 4 sélections. Il a d'ailleurs débloqué son compteur buts lors de la dernière trêve internationale, face à la Turquie (3-3, amical). Retenez bien son nom, Luca Walschmidt n'a sans doute pas fini de parler de lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité