L'OL se penche aussi sur le dossier Pedro Mendes

L'un des objectifs des Gones pour cet été est de renforcer l'axe de leur défense. Et alors que le nom de Mamadou Sakho est sorti ce matin, les Rhodaniens pisteraient aussi un élément bien connu en Ligue 1.

Pedro Mendes au duel face à Neymar
Pedro Mendes au duel face à Neymar ©Maxppp

Personne ne sait si Jean-Michel Aulas parviendra à faire redémarrer la saison 2019/2020 de Ligue 1. Mais une chose est sûre : pas besoin d'espérer une éventuelle reprise pour savoir que la défense de l'Olympique Lyonnais n'a pas été au rendez-vous cette année. Marcelo a longtemps payé le prix de sa relation houleuse avec les supporters, tandis que Joachim Andersen, recrue la plus chère de l'histoire de l'OL (26 M€) a souvent sombré sur le terrain.

La suite après cette publicité

En attendant la prochaine saison, les décideurs lyonnais n'ont donc pas eu de mal à se décider à recruter un nouveau défenseur central. Dernièrement, les noms de Samuel Gigot (Spartak Moscou) et de Marash Kumbulla (Hellas Vérone) ont été avancés. Mais ce matin, une piste plus médiatique a été évoquée. Parti du Paris Saint-Germain en 2013, Mamadou Sakho (Crystal Palace) pourrait faire son grand retour en France.

Pedro Mendes en quête d'une meilleure exposition

Une cible clinquante qui reste toutefois compliquée à conclure économiquement. Selon O Jogo, une autre alternative, bien moins chère, existerait. Et en Ligue 1. En effet, il s'agit du défenseur portugais de Montpellier Pedro Mendes. Agé de 29 ans, l'ancien Rennais est lié à la formation héraultaise jusqu'en 2021. Des contacts entre les différentes parties auraient été établis selon le journal lusitanien.

Solide avec le MHSC, Mendes n'a jamais caché qu'il avait besoin d'une meilleure exposition médiatique pour espérer avoir sa chance avec la sélection nationale portugaise. «Pour moi, la sélection, c’est compliqué. Benjamin Lecomte parlait d’une meilleure visibilité en étant à Monaco, sans vouloir manquer de respect à Montpellier, ce n’est pas la même chose», avait-il déclaré à Eurosport récemment. Et nul doute qu'un transfert à l'OL lui permettrait d'évoluer dans un club plus médiatisé, même sans coupe d'Europe à jouer la saison prochaine.

lyonnais

Plus d'infos

Commentaires