Real Madrid : Vinicius Junior au coeur d'un nouveau scandale médiatique en Espagne

Victime d'insultes racistes ces derniers jours, le joueur du Real Madrid aurait été menacé par la célèbre émission El Chiringuito. Face à ces accusations, son présentateur phare a répondu.

Vinicius Jr sous les couleurs du Real Madrid
Vinicius Jr sous les couleurs du Real Madrid ©Maxppp
La suite après cette publicité

Sale temps pour Vinicius Junior. Victime d’insultes racistes lors du derby madrilène, le joueur du Real Madrid avait également été insulté quelques jours auparavant par l’agent de joueurs Pedro Bravo dans la célèbre émission El Chiringuito de Jugones. Des propos qui avaient fait scandale de l’autre côté des Pyrénées ainsi qu'au Brésil.

« Il faut respecter l’adversaire. Quand tu mets un but à l’adversaire, si tu veux danser la samba, tu vas le faire au Brésil. Ici, tout ce que tu dois faire, c’est respecter les autres joueurs et arrêter de faire le singe », avait déclaré Bravo. Depuis, le présentateur vedette de l’émission, Josep Pedrerol, avait présenté publiquement ses excuses au Brésilien. Sauf que l’affaire ne s’est pas arrêtée là.

Pedrerol dément

Hier, ESPN Espagne a affirmé que El Chiringuito avait menacé Vinicius Junior. « Si tu sors la vidéo, on te détruit », aurait dit le programme TV au joueur, avant que ce dernier ne publie sa réponse face aux attaques racistes dont il a été victime. Une accusation grave qui a eu le don d’énerver Pedrerol qui est sorti du silence hier soir.

« Nous préparons une plainte pénale pour ceux qui ont dit que nous avions des attitudes mafieuses. Nous irons jusqu’au bout, c'est bien que nous allions en justice pour cela. Cette émission se trompe parfois ou pas, mais elle ne menace jamais, nous montrerons que nous n'avons pas menacé Vinicius. Tout est mensonge. Il y a des limites à ne pas dépasser. Les journalistes qui travaillent ici, sont les meilleurs. Cette émission ne peut pas être entachée par un prétendant à… je préfère ne rien dire. Nous savons qui vous êtes. » Ça promet !

Plus d'infos

Commentaires