Enzo Zidane cherche toujours preneur

Par Alexis Pereira
1 min.
Enzo Zidane sous les couleurs d'Almeria @Maxppp

Libre depuis sa résiliation avec Almeria cet été, Enzo Zidane n'a toujours pas trouvé de club.

Il doit commencer à trouver le temps long. Enzo Zidane (25 ans) est sans club depuis la résiliation de sa deuxième année de contrat avec Almeria cet été. Le milieu offensif, libre comme l'air, n'a plus joué un match officiel depuis le mois d'août. On l'a envoyé du côté du Wydad Casablanca au Maroc. Un peu trop prématurément, puisque l'opération ne s'est finalement pas faite.

La suite après cette publicité

Ces dernières semaines, c'est vers l'Allemagne qu'il semblait se diriger. Au FC Erzgebirge Aue, en 2. Bundesliga, équivalent de la Ligue 2 locale. Il avait même visité les installations du club en novembre au cours des premières discussions entre les deux parties. Oui mais voilà, l'actuel dixième au classement a décidé de ne pas aller plus loin.

À lire OM : la sortie forte de Jean-Louis Gasset sur Leonardo Balerdi

Le FC Erzgebirge Aue passe son tour

Helge Leonhardt (62 ans), patron de l'écurie allemande, l'a ainsi expliqué dans les colonnes de Bild. «D'un point de vue sportif, ce n'est pas nécessaire. L'équipe a prouvé qu'elle est compétitive et a notre entière confiance. En raison également de la restructuration économique du club, il ne serait pas responsable de gonfler l'effectif», a-t-il d'abord indiqué avant d'évoquer le cas Zidane en particulier.

La suite après cette publicité

«Enzo Zidane reste un joueur très intéressant pour nous. Une arrivée la saison prochaine peut avoir plus de sens qu'elle n'en aurait maintenant. Actuellement, un renfort ne serait ni efficace ni opportun. Je resterai certainement en contact avec sa famille». C'est ce qui s'appelle être poliment éconduit. À l'heure où son frère Luca (22 ans) comme doucement mais sûrement à s'installer du côté du Rayo Vallecano, Enzo, lui, attend encore son heure. À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité