Manchester City négocie déjà avec le successeur de Pep Guardiola

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Guardiola dans sa zone technique @Maxppp

Malgré la présence de Pep Guardiola, Manchester City veut assurer ses arrières. Les Skyblues ont déjà un nom en tête pour lui succéder.

Ces derniers jours, plusieurs entraîneurs font parler d’eux. Thomas Tuchel a rejoint le Bayern Munich qui a remercié Julian Nagelsmann. Ce dernier est dragué par Tottenham, qui vient de virer Antonio Conte. Un club qui pense aussi à Christophe Galtier, que le PSG aimerait remplacer par Zinedine Zidane ou encore José Mourinho, qui va finalement rester à la Roma. Les techniciens agitent donc l’actualité footballistique. Loin de tout ça, Manchester City continue d’avancer main dans la main avec Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

En poste depuis 2016, le technicien espagnol a remporté de nombreux trophées dont 4 titres en Premier League, 4 Coupes de la Ligue ou encore 1 Coupe d’Angleterre. Mais l’ancien coach du FC Barcelone n’a pas réussi à gagner une Ligue des Champions avec les Skyblues avec lesquels il a été finaliste en 2021. Comme le PSG, Man City veut s’adjuger la plus belle des coupes européennes. Les Mancuniens, qui ont dépensé des millions depuis l’arrivée des propriétaires, comptent donc sur Guardiola pour enfin parvenir à sa mission.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Man City a sondé Luis Enrique

Cette année pourrait être la bonne, d’autant qu’il peut compter sur un n°9 d’exception avec Erling Haaland. Mais il y a encore du chemin à parcourir avant d’y parvenir pour les Anglais, qui affronteront le Bayern Munich en 1/4 de finale. Un test important pour Guardiola, dont l’avenir n’est pas menacé malgré plusieurs échecs en C1. D’ailleurs, il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2025. «Il n’y a pas que la Ligue des Champions mais j’avoue que c’est le trophée qu’on veut. Bien sûr, mon passage ici ne serait pas complet sans elle. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle j’ai prolongé», avait-il d’ailleurs avoué.

La suite après cette publicité

Si tout se passe bien donc, Man City réfléchit malgré tout à la suite. Selon El Chiringuito, les pensionnaires de l’Etihad Stadium ont placé leurs pions auprès d’un autre entraîneur en cas de départ de Pep Guardiola cet été ou le prochain. Il s’agit de Luis Enrique. L’ancien sélectionneur de l’Espagne a été contacté et sondé assure l’émission espagnole. Libre depuis la fin de son aventure avec la Roja, Luis Enrique a été lié au Brésil ou plus récemment à Tottenham. Prendre les commandes de Manchester City, qui lui offre un contrat de 3 ans et un salaire de 16 millions d’euros par saison, serait un tout autre défi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité