La FIFA Interactive World Cup 2015 connait son nouveau représentant français !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Les finalistes de la FIWC Paris prêts à en découdre @Maxppp

Aujourd'hui s'est tenue la grande finale de la FIFA Interactive World Cup à Paris. Un événement très attendu par les joueurs de la communauté FIFA !

Ce jeudi, dans un loft très chic au design épuré et moderne du 10e arrondissement de la capitale française, les meilleurs joueurs de FIFA 15 du pays s'étaient donnés rendez-vous pour disputer la grande finale nationale de la FIFA Interactive World Cup. L'objectif ? Valider son billet pour la finale internationale de la FIWC, à Munich, avec en ligne de mire 20 000 dollars de prize money et une invitation pour assister à la prochaine cérémonie du Ballon d'Or de la FIFA. Rien que ça pour le plus grand tournoi de jeux vidéos au monde, inscrit dans le Guiness Book des records.

La suite après cette publicité

Si plusieurs milliers de joueurs avaient tenté leur chance sur les compétitions en ligne pour disputer cette finale parisienne, ils étaient six cet après-midi pour se disputer le titre de champion national. Et parmi eux, l'inévitable Bruce Grannec, triple champion du monde sur FIFA, et joueur tricolore le plus célèbre du petit monde de l'e-sport. Vainqueur à deux reprises de la FIWC, et notamment lors du tournoi en 2013 durant lequel ils étaient quelques 2,5 millions de joueurs à avoir tenté leur chance, le natif de la région parisienne s'est cette fois-ci arrêté en demi-finale, battu par le futur gagnant de l'épreuve, Bryan Savary, jeune étudiant ambulancier de Rouen et passionné de football et de jeux vidéos.

À lire Liverpool a déjà fait le deuil de Xabi Alonso

Ce jeudi, la FIFA en partenariat avec EA SPORTS, avait ainsi mis les petits plats dans les grands pour son tournoi. Les joueurs étaient accueillis dans un cadre idéal pour jouer. Après une demi-finale face à Bruce Grannec donc, Bryan Savary a remporté son ticket pour Munich en battant l'autre finaliste, Hicham Benfreha, au terme d'un match très disputé. A noter que seules deux équipes ont été utilisées lors du tournoi, il s'agissait de Chelsea et du Real Madrid. Le jeune Rouennais, ainsi que trois autres français désignés sur des tournois en ligne, ira ainsi représenter la France en Allemagne lors de la finale internationale. «Difficile de faire plus grande motivation que la récompense d'assister à la remise du Ballon d'Or. Rencontrer des joueurs comme Messi, Ronaldo, Robben, c'est un rêve pour tout passionné de football», a confié Bryan Savary après son sacre aujourd'hui. Le jeune homme n'est plus si loin de son rêve !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité