FC Barcelone : Dembélé fait encore des siennes

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Au cœur des critiques à Barcelone, principalement pour des raisons extra-sportives, le Français a pris une nouvelle décision qui étonne son club.

Ces derniers temps, plusieurs médias espagnols faisaient état d'une grosse inquiétude du FC Barcelone quant à l'attitude d'Ousmane Dembélé en dehors des terrains. On lui prête ainsi un mode de vie pas forcément compatible avec ce qu'on a l'habitude de voir chez les Blaugranas, entre sorties nocturnes et mauvaises habitudes alimentaires. Et ses performances, bien qu'il y ait des circonstances atténuantes comme ses pépins physiques récurrents, ne sont pour l'instant pas au niveau attendu. Mais le Barça ne lâche pas prise, au contraire.

La suite après cette publicité

Le club catalan fait tout pour faciliter l'intégration et l'adaptation de l'ancien Rennais. Le quotidien AS dévoile par exemple aujourd'hui que la direction lui avait mis un cuisinier à disposition, pour surveiller de près la diète du joueur. Dembélé ne se serait pas entendu avec lui, et il y aurait même eu un incident dans le jardin du joueur (AS évoque une bouteille à gaz et un grill), avant que l'international tricolore décide de le virer. Il a ensuite engagé lui même sa propre cuisinière.

À lire Barça : Ilkay Gündogan veut s’expliquer avec Araújo

Umtiti et Digne à la rescousse

Autre événement qui n'a pas plu aux dirigeants du Barça : le fait que le joueur ait engagé un ostéopathe. Le club laisse généralement les joueurs travailler avec des professionnels extérieurs lorsque le joueur communique au staff qu'il a fait appel à quelqu'un. Ce qui n'était visiblement pas le cas, et c'est via les médias que le Barça l'a appris. Le quotidien espagnol évoque aussi des problèmes de famille comme possible explication à cette adaptation pas totalement réussie.

La suite après cette publicité

Pour autant, le Barça n'a clairement pas l'intention de le laisser tomber précise aussi le journal. De leur côté, Samuel Umtiti et Lucas Digne, dont le professionnalisme et l'attitude exemplaire ont souvent été saluées par les médias ibériques, font ce qu'ils peuvent pour aider leur compatriote, mais ce dernier aurait un cercle d'amis assez fermé. Pour éviter que le doute s'installe auprès des médias et des supporters, Dembélé va devoir répondre rapidement sur le terrain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité