Borussia Dortmund : Thomas Meunier règle ses comptes avec Leonardo et le PSG !

Le latéral belge a quitté le club de la capitale libre de tout contrat. Recruté par le BVB, Meunier n'a pas trouvé d'accord pour disputer la fin de la saison avec les Rouge-et-Bleu. Et le Diable Rouge s'en explique.

Thomas Meunier a quitté le PSG pour le BVB
Thomas Meunier a quitté le PSG pour le BVB ©Maxppp

Avec Edinson Cavani, Thomas Meunier (28 ans) fait partie des joueurs libres de tout contrat (en juin dernier) partis du Paris Saint-Germain. Là n’est pas le problème puisque les Rouge-et-Bleu avaient décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec eux. En revanche, l’absence de ces deux joueurs pour la fin de la saison parisienne fait parler. D’autant que chacun tente de se renvoyer la patate chaude.

La suite après cette publicité

Le clan Cavani a ainsi fait savoir que c’est le PSG qui n’a pas donné de nouvelles, tandis que le club de la capitale estime que l’Uruguayen souhaite privilégier son futur employeur. En ce qui concerne le cas Meunier, le Borussia Dortmund avait indiqué qu’il était prêt à négocier avec le PSG pour que le défenseur belge puisse être de la partie, notamment en Ligue des Champions. Une intention pas vraiment jugée recevable par les Parisiens qui estiment que les Marsupiaux réclament trop d’argent.

Le PSG aurait interdit l'accès au centre d'entraînement à Meunier

Aujourd’hui, le principal intéressé est sorti du silence pour évoquer ce point. Et comme d’habitude avec Thomas Meunier, ça envoie du bois. « Leonardo n'a jamais tenté de trouver un accord avec le BVB, encore moins avec moi ! Il voulait que je vienne jouer pour le PSG pratiquement gratuitement », a-t-il déclaré à la Deutschen Presse-Agentur, avant d’affirmer ensuite que le club de la capitale lui a interdit l’accès au centre d’entraînement une fois le déconfinement annoncé.

« Ensuite, on m'a dit par téléphone que je ne devais pas croiser qui que ce soit parce que je pouvais raconter des histoires troublantes. Cas typique de perte de réalité. Leonardo a déclaré à la presse en France que j'avais refusé de prolonger le contrat. Mais ce n'est pas vrai, je veux le dire très clairement. » On attend maintenant la réponse du PSG.

Plus d'infos

Commentaires