Le FC Barcelone espère boucler sa première grosse vente cette semaine !

Le leader de la Liga espère pouvoir conclure la première vente d'un été qui s'annonce très animé dans le sens des départs.

Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone
Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone ©Maxppp

Le club catalan est dans une situation difficile d'un point de vue financier. Les Barcelonais ont été particulièrement touchés par la crise du coronavirus, mais même avant cet épisode, la masse salariale colossale du club plombait les comptes. Des départs sont donc attendus dans les prochaines semaines pour renflouer les caisses. Seulement, les indésirables comme Ivan Rakitic ou Arturo Vidal ont du mal à trouver un point de chute, alors que le Barça ne veut pas vendre des joueurs avec une bonne cote comme Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho au rabais.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien Sport, le leader du championnat espagnol doit trouver 69 millions d'euros d'ici la fin du mois de juin, afin d'arriver à ces 124 millions d'euros de ventes qui avaient été budgétés. Les opérations Carles Pérez (AS Roma), Alejandro Marqués (Juventus) et les différentes variables liées au départ de Malcom au Zenit ont déjà permis aux Barcelonais de récupérer des sommes intéressantes.

Le Barça ne veut que de l'argent

Et toujours selon le média sportif catalan, c'est avec Nelson Semedo que le Barça espère récupérer une bonne partie de la somme restante. Arrivé en 2017, le latéral droit portugais n'a jamais réellement convaincu et ne manque pas de prétendants. La publication espagnole explique que le FC Barcelone pourrait boucler son départ vers Manchester City dans la semaine, pour un montant de 40 millions d'euros.

Sport rajoute que le FC Barcelone n'est pas intéressé par João Cancelo, que les Citizens souhaitent inclure dans l'opération pour faire baisser le prix, et ne veulent que du cash. Du côté de Mundo Deportivo, l'autre gros quotidien sportif de la région, on explique que les Barcelonais n'accepteraient de récupérer l'ancien de la Juve qu'en cas de sacrifices importants de ce dernier au niveau du salaire. Affaire à suivre...

Plus d'infos

Commentaires