Transferts Serie A

OM : l’AS Roma flashe sur Florian Thauvin

Titulaire indiscutable de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin plaît toujours autant en Serie A. Et cette fois, c’est l’AS Roma qui est sous le charme du Phocéen.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
AS Rome Florian Thauvin Maxppp

L’histoire d’amour entre Florian Thauvin et l’Olympique de Marseille tient bon, même si tout n’a pas toujours été rose entre les deux parties. Arraché des mains du LOSC en 2013 alors qu’il devait démarrer l’aventure nordiste après un prêt à Bastia, le milieu offensif n’a jamais cessé de clamer son amour pour le club phocéen. La saison dernière, cela n’avait pas pour autant empêché Vincent Labrune de le pousser vers la sortie, à Newcastle plus précisément, pour rééquilibrer les comptes olympiens.

La suite après cette publicité

Un départ qui aurait pu se faire avec plus de forme, mais qui n’a pas altéré l’amour de Thauvin pour l’OM. En difficulté dans le Tyneside, l’ancien Bastiais a foncé lorsque Marseille a sollicité son prêt durant le mercato hivernal 2016. Tout heureux de faire son retour sur la Canebière, Thauvin n’a ensuite pas hésité à baisser son salaire pour être à nouveau prêté à l’OM. Définitivement racheté par son équipe de cœur, le natif d’Orléans est aujourd’hui l’un des hommes de base du onze de départ de Rudi Garcia (3 buts, 1 passe décisive en 12 matches de Ligue 1).

De quoi lui permettre de retrouver une certaine cote sur le marché. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport révèle que les dirigeants de l’AS Roma ont coché le nom du Marseillais dans leur liste des successeurs potentiels de l’Égyptien Mohamed Salah annoncé partant en fin de saison. Reste qu’avec l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM, Thauvin risque d’être un élément difficile à déloger. Sans parler du fait que l’intéressé rêverait, étonnante coïncidence, d’un destin à la Totti avec Marseille.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier