PSG : l’étonnante déclaration d’Ibrahimovic sur Lionel Messi…
Passé juste après son coach en conférence de presse, Zlatan Ibrahimovic a de nouveau affiché de grandes ambitions personnelles et collectives, n'hésitant pas d'ailleurs à évoquer un certain Lionel Messi.

Edinson Cavani a beau avoir rejoint le Paris Saint-Germain l'été dernier, Zlatan Ibrahimovic reste le patron de l'attaque rouge-et-bleu. Auteur de 15 buts en 18 matches de Ligue 1, le géant suédois est dans les temps de passage pour égaler son total de réalisations inscrites la saison passée (30). Une performance qui illustre parfaitement la soif de vaincre inépuisable de ce joueur hors normes.
A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce jour à Doha en marge du Qatar Winter Tour du PSG, Ibra a d'ailleurs une nouvelle fois affiché ses ambitions. «C’est mon caractère : Je ne suis jamais pleinement satisfait. L'équipe progresse, le club a réalisé un bond en peu de temps, mais il faut continuer de travailler. Nous avons de grandes qualités et je suis optimiste pour l'avenir. Les victoires doivent nous faire grandir.» Ambitieux pour son PSG, Ibra n'a d'ailleurs pas hésité à réaffirmer que le club de la capitale pourrait être son dernier challenge en tant que joueur.
«Depuis notre arrivée ici il y a quelques heures, on ressent une grande passion pour le football et on a retrouvé des infrastructures exceptionnelles. Quant à mon avenir, c'est effectivement une option pour moi de terminer à Paris et nous verrons bien de quoi mon avenir sera fait.» A l'aise chez les Rouge-et-Bleu, Zlatan Ibrahimovic apprécie le projet XXL voulu par QSI. Un projet qui amène toujours plus de stars du côté de la Porte d'Auteuil. Pas de quoi l'effrayer, et ce, même si Paris envisage de recruter le meilleur joueur du monde.
«Si Messi est sur le marché, il y aura le monde entier dessus, pas seulement le PSG. Le projet du club, c'est de "rêver plus grand". Mais si vous prenez Messi, vous ne rêvez pas plus grand, vous êtes plus grand.» Une déclaration qui reste toutefois étonnante quand on sait que c'est l'Argentin qui a écourté le séjour barcelonais du Scandinave, la Pulga refusant de partager le poste d'attaquant central avec Ibra. De plus, ces propos viennent également contredire ceux du président Al-Khelaïfi qui a nié tout intérêt parisien pour le n° 10 blaugrana qui devrait bénéficier d'un salaire plus élevé en Catalogne.
En savoir plus sur