L'OM tente sa chance avec Gilardino !

Toujours à la recherche d'un buteur de classe mondiale, l'Olympique de Marseille vise haut pour son prochain mercato. Amoureux de la Serie A, Didier Deschamps aimerait d'ailleurs que cet attaquant tant attendu soit l'artilleur de la Fiorentina, Alberto Gilardino.

Gilardino plait à Deschamps
Gilardino plait à Deschamps ©Maxppp

Depuis qu'il a signé à la Fiorentina en 2008, Alberto Gilardino a retrouvé des couleurs. Peu en verve lors de sa dernière année au Milan AC, l'international transalpin est redevenu un buteur efficace à Florence. Auteur de 34 buts en 71 matches de Serie A, Gila a donc logiquement commencé à susciter de nouveau l'intérêt des grands clubs.

La suite après cette publicité

Manchester City, la Juventus ou encore l'Olympique Lyonnais, tels sont les clubs qui ont successivement tenté d'approcher le canonnier de la Viola. Mais si sa cote de popularité auprès des grands d'Europe est remontée en flèche, Gilardino ne s'est pas pour autant transformé en girouette prête à sauter sur le premier wagon.

Sous contrat avec la formation italienne jusqu'en 2015, Gilardino a beau avoir reçu des offres dont le montant atteignait parfois la somme de 25 M€, le natif de Biella a toujours juré fidélité à son équipe. Pourtant, à en croire Le Parisien, malgré la difficulté à le déloger du Stade Artemio Franchi, Alberto Gilardino serait la cible d'un nouveau club : l'Olympique de Marseille.

Si Mamadou Niang a indiqué vouloir rester sur la Canebière, Didier Deschamps, lui, souhaite toujours engager une pointure. Et pour cela, en dépit des pistes Jelen et Gignac, DD scrute à l'étranger. Toujours aussi friand du championnat italien, le coach olympien a donc flashé sur le Florentin. Mais si ce dernier serait à coup sûr un renfort de choix, notamment pour la Ligue des Champions, le quotidien francilien indique que l'intéressé ne serait pas franchement excité à l'idée de rejoindre la Ligue 1. Une tendance qui confirme les propos qu'avait tenus l'agent du joueur, M. Bonetto.

«Alberto dispose d’un contrat courant jusqu’en 2015. Et selon toute vraisemblance, il va rester à la Fiorentina la saison prochaine. Il est évident que l’absence de Coupe d’Europe la saison à venir mine tout le monde, le club et Alberto. Mais cela ne le poussera pas à partir. Il doit désormais se concentrer sur le Mondial au cours duquel il aura, je l’espère, l’un des premiers rôles avec la sélection italienne. »

Dans le même thème :

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires