Leonardo avait un projet fou pour le PSG !

Poussé vers la sortie pour faire de la place à Luis Campos, nouveau conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo avait pourtant des ambitions XXL pour le mercato estival du club de la capitale.

Leonardo et Mbappé
Leonardo et Mbappé ©Maxppp
La suite après cette publicité

«Je veux le remercier. Il fait partie du premier cercle, il a fait un travail incroyable. On lui souhaite le meilleur. C’est le football… Je sais que beaucoup de clubs vont s’intéresser à lui parce qu’il a beaucoup d’expérience». Voici ce que déclarait dernièrement Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, au sujet de son ancien directeur sportif Leonardo, parti dans l'ombre le 21 mai dernier au soir de la rencontre contre Metz. Pourtant, à en croire les dernières informations du Parisien, le Brésilien voyait grand pour le mercato estival du club de la capitale.

En froid avec Mauricio Pochettino, pour qui l'aventure devrait également prendre fin dans les prochaines heures, Leonardo avait ainsi prévu de rappeler un ancien de la maison en la personne de Thiago Motta. Admiratif du travail réalisé par le milieu de terrain italien lors de son passage à La Spezia où son autorité avait impressionné son monde, l'ex-directeur sportif des Rouge-et-Bleu souhaitait donc offrir le banc parisien au natif de São Bernardo do Campo. Et ce n'est pas tout.

Pogba, Dembélé, Mané, Salah...

Concernant le collectif parisien, Leonardo avait là aussi des rêves plein la tête. En plus de la prolongation de Kylian Mbappé, objectif numéro un du club parisien, le dirigeant brésilien - qui avait d'ailleurs ciblé Mohamed Salah à l'été 2021 en cas de départ du Bondynois - souhaitait ainsi profiter des fins de contrat. Déjà aux manettes lors des arrivées de Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos ou encore Georginio Wijnaldum, celui que l'on surnomme Leo comptait recommencer avec deux champions du monde français libres...

Déterminé à l'idée de récupérer Ousmane Dembélé (FC Barcelone) et Paul Pogba (Manchester United) en proposant des émoluments supérieurs à ceux qu'ils touchaient auparavant, l'ancien dirigeant de l'AC Milan voulait également offrir aux supporters parisiens... Sadio Mané. «Leonardo a eu plusieurs contacts avec son agent allemand. Ils se sont vus, ils ont discuté des tenants et aboutissants d’un éventuel transfert de Sadio au PSG, mais ça s’est arrêté là. Tout le monde sait que Leonardo était sur un siège éjectable, il fallait attendre», expliquait, à ce titre, Bacary Cissé, le conseiller en communication du nouveau joueur du Bayern Munich. Autant de plans finalement avortés...

Plus d'infos

Commentaires