Zidane donne son avis sur le niveau de l’Equipe de France

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Dans un entretien accordé au site de la FIFA, Zinedine Zidane s'est exprimé sur l'Equipe de France et a donné son avis sur la sélection de Didier Deschamps.

Mais où s'arrêtera Zinedine Zidane ? En plus d'avoir rempli sa vitrine à trophées de façon considérable en moins de deux ans à la tête du Real Madrid, le Français remporte également de nombreuses récompenses individuelles. Ainsi, lundi soir, à l'occasion des FIFA The Best Awards, il a reçu le prix du meilleur entraîneur de l'année 2017, grâce à sa victoire finale en Liga et en Ligue des Champions. L'occasion aussi d'accorder un entretien au site de l'institution qui régit le football mondial, dans lequel il a tenu des déclarations plutôt intéressantes sur l'Equipe de France.

La suite après cette publicité

Lorsqu'on lui a demandé s'il croyait aux chances des Bleus en Russie l'été prochain, voilà ce qu'a répondu la légende du football tricolore : « oui, c’est une équipe jeune, de qualité, avec beaucoup de talents individuels. Elle peut être très dangereuse en Russie ». Il a notamment mis en avant la jeunesse du groupe, où on retrouve des joueurs comme Kylian Mbappé (18 ans), Ousmane Dembélé (20 ans) ou Samuel Umtiti (23 ans) : «avant d’en être joueur, j’en ai toujours été supporter… Cette équipe me plaît. Elle grandit d’année en année, elle a de jeunes talents qui progressent. Les Bleus ont de belles années devant eux ».

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Le Marseillais, qui côtoie des stars de toutes les nationalités au jour le jour à Valdebebas, a tout de même tenu à mettre en avant certaines sélections qui pourraient contrarier les plans des Bleus. « Il y en a beaucoup : Le Brésil, l’Allemagne, l’Argentine, l’Espagne…Les équipes qui sont toujours là, présentes au rendez-vous ! », a-t-il ainsi ajouté. Et comme Zinedine Zidane, nombreux sont les fans qui attendent de voir cette jeune génération française, appuyée par de solides tauliers, faire quelque chose en terres russes à partir du mois de juin !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité