Comment le PSG a convaincu Abdou Diallo

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Leonardo Nascimento de Araújo @Maxppp

Abdou Diallo devrait rejoindre le Paris SG en ce lundi et parapher un contrat de cinq ans. Voici comment Leonardo a convaincu l'international Espoirs.

Le Paris Saint-Germain devrait enregistrer dans les prochaines heures un nouveau renfort. En effet, Abdou Diallo, le défenseur du Borussia Dortmund ne va pas partir avec ses coéquipiers du BvB pour la tournée de l'écurie allemande. Il est attendu à Paris afin de passer sa visite médicale ce mardi après-midi puis de s'engager avec le club de la capitale pour cinq années contre la somme de 32 millions d'euros et 2 de bonus. Mais alors, comment le Paris Saint-Germain a-t-il fait pour convaincre ce jeune Bleu de revenir en France (il a été formé à l'AS Monaco) ?

La suite après cette publicité

Débarqué de Mayence au BvB, le défenseur savait pertinemment que son temps de jeu allait être réduit à peau de chagrin cette année sous la direction de Lucien Favre. Et pour cause, Akanji allait jouer les premiers rôles et l'écurie de la Ruhr a enregistré l'arrivée - ou plutôt le retour - de Mats Hummels en provenance du Bayern Munich. Voici la première raison de la volonté de quitter l'Allemagne d'Abdou Diallo. Mais ensuite, il semble que Leonardo ait fait la différence.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Thomas Tuchel en est fan

Selon les informations de L'Équipe, c'est le Brésilien qui a présenté le projet global du Paris SG au joueur en le rencontrant et visiblement, il a été suffisamment convaincant. Leonardo aurait aussi insisté sur le projet du club, sur lequel le flou règne à cause du dossier Neymar et de ses volontés de départs. Reste à savoir comment Thomas Tuchel, qui en est fan selon Bild, compte l'utiliser cette saison alors que le secteur défensif semble très fourni.

La suite après cette publicité

Il est possible de le voir jouer dans une défense à cinq aux côtés de Thiago Silva et Marquinhos voire de Kimpembe, qui a montré ses limites la saison passée. Sa polyvalence lui permet aussi d'évoluer au poste de latéral gauche où le Paris Saint-Germain dispose déjà de Layvin Kurzawa et de Juan Bernat. Une chose est certaine, il devrait débuter lors du Trophée des Champions puisque Kimpembe va revenir de blessure et que les Brésiliens reprendront tard après leur victoire en finale de la Copa America.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité