Valence : Marcelino lâche ses vérités sur les dossiers Gameiro et Batshuayi

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Valence Kevin Gameiro @Maxppp

Arrivés l'été dernier au FC Valence, Michy Batshuayi et Kevin Gameiro ont été annoncés sur le départ en janvier par la presse espagnole. En conférence de presse ce vendredi, Marcelino a fait un large point sur ces deux dossiers.

Cet été, le FC Valence était d'attaque. En effet, le club ché a largement renforcé son secteur offensif en misant sur Michy Batshuayi (25 ans), prêté par Chelsea, et Kevin Gameiro (31 ans), acheté 20 M€ à l'Atlético de Madrid et sous contrat jusqu'en 2021. Mais pour l'un comme pour l'autre, la première partie de saison a été compliquée. L'international belge a trouvé le chemin des filets à trois reprises en 21 rencontres sous le maillot de l'écurie espagnole. De son côté, le Français n'a pas fait mieux puisqu'il a marqué deux buts en 21 apparitions toutes compétitions confondues. Avec 5 buts à eux deux cette saison, les deux hommes n'ont pas vraiment convaincu.

La suite après cette publicité

Et le 14 décembre dernier, Superdeporte a révélé que la direction de Valence réfléchissait très sérieusement à se séparer des deux attaquants durant le mercato d'hiver et qu'elle cherchait même un autre spécialiste du poste. Après cela, Michy Basthuayi a vu son nom être associé à plusieurs écuries dont l'AS Monaco, où officie Thierry Henry avec lequel il a collaboré en sélection belge. L'AS Roma aurait aussi un œil sur lui. Des pistes intéressantes pour un élément que Chelsea ne rapatriera pas cet hiver selon la presse britannique. Si les intérêts pour l'ancien de l'OM sont nombreux, Gameiro, lui, n'a pas été associé à un autre club durant ce mercato d'hiver.

À lire Le Real Madrid a tranché pour le futur de ses vétérans

Marcelino fait un large point mercato

Un mercato qu'a longuement évoqué Marcelino ce vendredi en conférence de presse. Forcément, il a été question de Michy Batshuayi et de Kevin Gameiro. Ses propos sont relayés par El Desmarque. «Ce sont des scénarios différents. Dans l'un, nous avons trois mois pour planifier les choses. Ce marché est beaucoup plus difficile que le mercato d'été où nous avons plus de temps. Les joueurs m'ont dit qu'ils voulaient rester et j'en suis ravi. Mais en même temps, je leur ai dit qu'ils devaient augmenter leur rendement pour marquer plus de buts et améliorer les résultats. Nous avons le même niveau de confiance en eux mais ils doivent augmenter le rendement montré jusqu'à présent». Puis il a précisé : «Kevin et Michy vont jouer un match contre Vitoria, avec l'envie d'aider l'équipe. Tout ce qui doit se passer se passera. Dans ma tête, je ne vois qu'à court ou moyen terme ils vont continuer avec nous».

La suite après cette publicité

À écouter Marcelino, les deux joueurs devraient donc continuer avec le club ché, même si tout est possible d'ici le 31 janvier. «Nous devons attendre la fin du marché; mais cela dépendra des départs. La saison dernière, nous savions que nous n'avions pas assez de joueurs et que nous en avions besoin de plus. Cette année, je crois que nous avons un effectif suffisant pour jouer les trois compétitions». Le technicien ibérique a aussi éteint la piste menant à Javier Hernandez (West Ham). «Chicharito est un joueur avec une trajectoire internationale. Mais je préfère les quatre attaquants que nous avons. Je ne vois pas aujourd'hui la possibilité que nous restions avec cinq attaquants car c'est une position particulière. Nous avons quatre bons attaquants. Ils ne trouvent pas le chemin du but mais nous devons modifier cela. Si un attaquant nous quitte parce que toutes les parties sont d'accord, nous chercherons une solution sur le mercato. Mais nous n'envisageons pas la possibilité d'avoir cinq attaquants».Le message est clair !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité