Ligue des Champions : Martial sauve MU, City revient de loin, l'Atlético cartonne !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Anthony Martial a sauvé MU @Maxppp

Soirée riche en rebondissements en Ligue des Champions ! Manchester City s’est imposé aux forceps face à Séville tandis que Manchester United a été sauvé par l’indispensable Anthony Martial. De son côté, l’Atlético Madrid a cartonné et la Juve a déçu contre Mönchengladbach.

Suite et fin de cette troisième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Si le choc entre le PSG et le Real Madrid cristallisait la plupart des attentions, 7 autres matches étaient au programme dont un alléchant Manchester City-Séville. Les Citizens, dans l’obligation de l’emporter, ont arraché la victoire dans les derniers instants du match. Un but de Rami contre son camp a répondu à l’ouverture du score du remuant Yevhen Konoplyanka. Alors qu’on se dirigeait vers un logique résultat nul, c’est Kevin De Bruyne qui délivrait les siens d’une belle frappe croisée dans les arrêts de jeu. Dans l’autre match de la poule, la Juve a confirmé ses difficultés actuelles et s’est montrée incapable de battre une courageuse équipe du Borussia Monchengladbach, et ce malgré un match convaincant de Paul Pogba, qui a rassuré après plusieurs performances en demi-teinte.

La suite après cette publicité

De son côté, Manchester United a connu de grosses difficultés du côté de Moscou. Emmené par ce diable de Seydou Doumbia, le CSKA ouvre rapidement le score par l’intermédiaire de son buteur ivoirien qui a terrassé en deux temps un De Gea pourtant auteur d’un bel arrêt sur penalty suite à une faute de Martial. MU retombe dans ses travers et peine à faire la différence face à Akinfeev. Mais grâce à un nouveau but d’un Anthony Martial placé sur le côté gauche de l’attaque, les Red Devils sauvent les apparences grâce à leur frenchy auteur d’une magnifique tête plongeante. Dans l’autre match de la poule, Wolfsburg l'a emporté 2-0 face au PSV.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Dans les autres matches de la soirée, l’Atletico Madrid a tranquillement disposé d'Astana (4-0) tandis que Galatasaray s’est imposé 2-1 face au Benfica Lisbonne. Le club portugais pourra avoir des regrets puisque Gaitan avait ouvert la marque dès la 2e minute de jeu. Enfin, dans le groupe du PSG, Malmö s’est imposé par la plus petite des marges face à un Chakhtar inoffensif grâce à un but de Rosenberg, mais qui a également raté un penalty.

La suite après cette publicité

Groupe A :

  • PSG (FRA) 0-0 Real Madrid (ESP)

  • Malmo (SUE) 1-0 Shakhtar Donetsk (UKR) Rosenberg (17e) pour Malmo

La suite après cette publicité

Groupe B :

  • Wolsbourg (ALL) 2-0 PSV Eindhoven (HOL) Dost (48e), Kruse (55') pour Wolfsbourg

  • CSKA Moscou (RUS) 1-1 Manchester United (ANG) Doumbia (14e) pour le CSKA - Martial (65e) pour MU

La suite après cette publicité

Groupe C :

  • Galatasaray (TUR) 2-1 Benfica (POR) Inan (19e), Podolski (33e) pour Galatasaray - Gaitan (2e) pour le Benfica

  • Atletico Madrid (ESP) 4-0 Astana (KAZ) Saul (23e), Jackson Martinez (29e), Oliver Torres (63e), Dedechko (89e) pour l'Atletico

Groupe D :

  • Juventus Turin (ITA) 0-0 Borussia Monchengladbach (ALL)

  • Manchester City (ANG) 2-1 FC Séville (ESP) Rami (35e csc), De Bruyne (90e) pour City - Konoplyanka (30e) pour Séville

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité