Premier League : Arsenal perd des points et deux cadres, Liverpool préserve l'essentiel

Par Maxime Barbaud
2 min.
Sanchez s'est blessé à la cuisse et Koscielny à la hanche @Maxppp

Arsenal a vécu une soirée compliquée à Norwich. Tenus en échec 1-1, les Gunners déplorent deux nouveaux blessés d'importance avec Koscielny et Alexis Sanchez. De son côté, Liverpool n’a pas brillé mais a assuré l’essentiel en l’emportant 1-0 contre Swansea.

L’occasion était belle pour Arsenal de revenir à hauteur de Manchester City, actuel leader de la Premier League. En déplacement chez le faible Norwich, 16e du championnat, les Gunners devaient rattraper les points perdus face à West Bromwich et Tottenham. Car leur dernière victoire remonte déjà au 31 octobre dernier, soit il y a un mois. De quoi pousser les hommes d’Arsène Wenger à faire mieux que lors de leurs dernières sorties. Mais privé de Gibbs, Arteta, Coquelin, Wilshere, Rosicky, Walcott et Welbeck, entrainement français n’avait pas vraiment le choix pour sa composition de départ. Associé à Alexis Sanchez, Olivier Giroud était titulaire en pointe. Mesut Özil et Santi Cazorla étaient épaulés par la paire au milieu, Mathieu Flamini-Aaron Ramsey.

La suite après cette publicité

Problème, le match démarrait avec une mauvaise nouvelle de plus. Laurent Koscielny cédait sa place à Gabriel Paulista après s’être blessé à la hanche (8e). Malgré ce coup derrière le crâne, Arsenal dominait la rencontre mais de manière stérile. Il fallait attendre la 27e minute pour voir Sanchez enfin se procurer une belle occasion. Trois minutes plus tard, Özil ouvrait le score en battant Ruddy d’un astucieux piqué (0-1, 30e). Seulement, après ce but, les Gunners se relâchaient et offraient des possibilités à Norwich. Brady échouait devant Cech (40e). En revanche, le portier tchèque ne pouvait rien face à Grabban qui se jouait de Paulista pour égaliser (1-1, 43e). Et les soucis ne s’arrêtaient pas là. Alexis Sanchez se blessait lui aussi derrière la cuisse (59e). Touchés dans les têtes, les Londoniens ne parvenaient plus à se montrer dangereux et se contentaient du nul. Cech devait même s’employer à plusieurs reprises (70e, 71e) pour sauver les siens. Sale soirée pour Arsenal.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

De son côté, Liverpool n’a pas été flamboyant non-plus mais s’en sort mieux que son rival de la capitale anglaise. Privés de Coutinho mais emmenés devant par le trio, Firmino, Lallana, Benteke, les Reds l’ont emporté 1-0 à Anfield face à Swansea grâce à un pénalty de Milner à l’heure de jeu (62e). Les troupes de Jürgen Klopp ont souffert face à une solide équipe galloise mais elles pourront être satisfaites des retours d’Henderson et de Sturridge. De quoi voir plus loin pour la suite, car grâce à ce succès, Liverpool remonte déjà à la 6e place de la Premier League, à seulement cinq points du podium. À n’en pas douter, le club de la Mersey, qui a des progrès à faire notamment face aux plus petites équipes, revient comme un boulet de canon dans la course aux places européennes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité