L'OM tente le coup pour Nicolas Tagliafico

À la recherche d'un latéral gauche, l'OM a activé la piste Nicolas Tagliafico, avec une approche concrète.

L'OM tente le coup pour Nicolas Tagliafico
L'OM tente le coup pour Nicolas Tagliafico ©Maxppp

Le départ de Jordan Amavi (27 ans), en prêt avec option d'achat à l'OGC Nice, pousse l'Olympique de Marseille à scruter le marché au poste de latéral gauche. Et l'ambition est au rendez-vous. Selon les informations de RMC Sport, les Phocéens ciblent Nicolas Tagliafico (29 ans), international argentin (36 sélections) de l'Ajax Amsterdam.

La suite après cette publicité

Jorge Sampaoli adore le profil de son compatriote et le verrait bien animer le couloir gauche dans son organisation si particulière. Les Phocéens ont déjà effectué une première approche en ce sens, mais, faute de liquidités, ils ne peuvent proposer qu'un prêt avec option d'achat. Une marge de manœuvre réduite qui complique encore un peu plus une opération déjà difficile à monter.

Une affaire très compliquée...

Autre donnée importante dans ce dossier : la concurrence de quelques clubs de Premier League. Enfin, le timing, alors que les Lanciers, qu'il a rejoints en janvier 2018, disputent les huitièmes de finale de Ligue des Champions en février contre Benfica, rend les choses encore plus délicates pour les Olympiens.

Convaincu que l'ancien de l'Independiente est la cible idoine, l'OM serait même disposé à patienter jusqu'à cet été pour revenir à la charge, à un an de la fin de son bail, une fenêtre de tir peut-être plus appropriée. À moins que Pablo Longoria ne trouve un plan B dont lui seul a le secret en janvier.

Plus d'infos

Commentaires