Liga

Le Real Madrid fonce sur un bourreau de la France

Le Real Madrid prospecte lors de l’Euro Espoirs, et les performances d’un homme en particulier ne laissent pas indifférent du côté de la Casa Blanca.

Par Jordan Pardon
2 min.
Woltemade @Maxppp

Aux grands maux les grands remèdes. Après une saison sans titre majeur, ce qui reste une anomalie pour un club comme le Real Madrid, Florentino Perez veut remettre l’église au milieu du village. En plus de la nomination de Xabi Alonso à la tête de l’équipe, le président merengue a déjà bouclé trois arrivées notables : Trent Alexander-Arnold, arrivé pour 10 millions d’euros en provenance de Liverpool, Dean Huijsen, délogé de Bournemouth contre 62 millions d’euros, et enfin Franco Mastantuono, qui arrivera de River Plate après le Mondial des clubs.

La suite après cette publicité

D’autres signatures sont espérées, comme celle du latéral gauche Alvaro Carreras, tandis que d’autres noms continuent de circuler ces derniers jours pour des transferts cet été, ou plus tard : Ibrahima Konaté (Liverpool), William Saliba (Arsenal) ou encore Christian Mosquera (Valence) sont ainsi souvent revenus dans la presse. Devant, il se pourrait que la surprise de Xabi Alonso se nomme Gonzalo Garcia, joueur du cru qui épate lors de cette Coupe du Monde des clubs. Pour autant, rien n’indique qu’aucun renfort offensif ne débarquera cet été.

La suite après cette publicité

Tout le monde s’arrache Nick Woltemade

C’est dans cette perspective que Marca évoque aujourd’hui le nom de Nick Woltemade. Révélation de la saison en Bundesliga, l’attaquant de 23 ans n’était pas programmé pour jouer les premiers rôles à Stuttgart lors de son arrivée l’été dernier. Preuve : il n’avait même pas été inscrit sur la liste de son club pour la Ligue des Champions. Mais l’Allemand a su piocher dans les bons tiroirs aux bons moments pour finir la saison en trombe (12 buts en Bundesliga) et connaître sa première convocation avec la sélection allemande. Il avait d’ailleurs joué face aux Bleus lors du Final Four de Ligue des Nations (0-2), mais n’avait pas su faire tourner la rencontre à son avantage, contrairement à celle d’hier en demi-finale de l’Euro Espoirs face aux Bleuets.

Buteur lors de la victoire 3-0 des Allemands, Woltemade a conforté son trône de meilleur buteur du tournoi (6 réalisations). Sa performance n’est sans doute pas passée inaperçue à Madrid, puisqu’il figure déjà dans les petits papiers du club. Son profil rare, à savoir un joueur agile et habile avec le ballon malgré son mètre 98, plait sérieusement au club, désireux de bâtir l’avenir autour de joueurs jeunes, mais prêts. Il faudra voir lors des prochaines semaines si ses performances à l’Euro ont convaincu le Real de passer concrètement à l’action. Mais si le Real Madrid ne le fait pas, d’autres le feront à sa place : le Bayern Munich, Chelsea ou encore l’Atlético de Madrid sont sur le coup. Selon BILD, Stuttgart a fixé son prix à hauteur de 60 millions d’euros.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier