OM : les dessous de la décision de Pablo Longoria
Après avoir longuement hésité à poursuivre sa mission, Pablo Longoria a finalement décidé de rester à l’OM. Les soutiens de différents acteurs du club et de la ville l’ont convaincu de ne pas s’en aller.

Après quelques jours à trembler, Pablo Longoria a finalement affirmé publiquement son intention de rester à l’OM. Il explique que les nombreux soutiens reçus, dirigeants comme supporters l’ont convaincu de poursuivre sa mission. «Ça me donne beaucoup d’énergie et j’ai décidé de poursuivre ma mission. Je serai à Paris pour le match (de Ligue 1 contre le PSG).»
Au cours de cette allocution, l’Espagnol a également indiqué qu’il allait rencontrer les acteurs de la société marseillaise pour entamer la mue du club et s’affranchir de certaines règles mises en place depuis trop longtemps. Il a également révélé qu’il allait porter plainte après les menaces de mort reçues lundi dernier lors de cette fameuse réunion avec les différentes associations de supporters.
McCourt n’avait pas de plan de secours
C’est la conclusion d’une semaine éprouvante qui va se terminer demain au Parc des Princes pour le Classique face au PSG. Longoria a hésité à rester. Il s’en est confié à Frank McCourt mardi. L’Américain l’a longuement écouté mais pour lui, il n’était pas question de perdre l’homme qu’il a désigné à ce poste en mars 2021, après l’envahissement de la Commanderie par des supporters hostiles à Jacques-Henri Eyraud.
Pour L’Equipe, l’homme d’affaires n’avait pas de plan B non plus mais il avait un atout dans sa manche avec cette fameuse clause qui oblige Longoria à reverser plusieurs mois de salaire en cas de départ précipité. C’est donc avec une certaine sérénité que le Bostonien a vécu cette crise, lointaine pour lui, de l’OM. A Longoria maintenant de passer à l’étape d’après.