Donyell Malen débarque au Borussia Dortmund

Orphelin après le départ de Jadon Sancho pour Manchester United, le Borussia Dortmund s'est trouvé un remplaçant à l'Anglais. Il s'agit de Donyell Malen qui débarque en provenance du PSV Eindhoven.

Donyell Malen sous le maillot du PSV Eindhoven
Donyell Malen sous le maillot du PSV Eindhoven ©Maxppp
La suite après cette publicité

Décevante à l'Euro, la sélection des Pays-Bas a été éliminée en huitième de finale par la République Tchèque (0-2). Pour autant, Donyell Malen n'a pas à rougir. Seulement âgé de 22 ans, le jeune attaquant néerlandais a tiré son épingle du jeu avec deux passes décisives (contre l'Autriche puis la Macédoine du Nord). Des performances loin d'être surprenantes puisqu'il avait marqué 27 buts et délivré 10 passes décisives en 45 matches avec le PSV Eindhoven. Confirmant ses bonnes dispositions, le natif de Wieringen semblait parti pour passer un cap.

Son parcours va se poursuivre au Borussia Dortmund sous les ordres de Marco Rose. En effet, les Marsupiaux ont vu Jadon Sancho prendre le chemin de Manchester United. Le club de la Ruhr se retrouvait alors dans l'obligation de trouver un joueur de haute qualité pour accompagner Erling Braut Håland sur le front de l'attaque. Et pour cela, le Borussia Dortmund n'a pas lésiné sur les moyens puisqu'il a fallu formuler une offre de 30 millions d'euros assortie de bonus.

Sous contrat jusqu'en 2026

Après de longues tractations, un accord a été trouvé et Donyell Malen a signé un contrat de 5 ans soit jusqu'en juin 2026 avec les Marsupiaux. L'attaquant néerlandais est la deuxième recrue de l'équipe première après Gregor Kobel, le gardien arrivé contre 15 millions d'euros de Stuttgart (les jeunes Soumaïla Coulibaly et Abdoulaye Kamara sont arrivés libres du PSG mais évolueront dans un premier temps avec la réserve). Donyell Malen devient le premier néerlandais à rejoindre le Borussia Dortmund sous la forme d'un transfert depuis Dennis Gentenaar lors de la saison 2005/2006.

Fier d'annoncer le transfert de Donyell Malen, le Borussia Dortmund s'est fendu d'un communiqué sur son site officiel : «le club de Bundesliga du Borussia Dortmund a recruté l'international néerlandais Donyell Malen du PSV Eindhoven. Le joueur de 22 ans a passé hier la visite médicale obligatoire dans le cadre du camp d'entraînement du BVB à Bad Ragaz (Suisse) puis a signé un contrat avec le vainqueur de la coupe d'Allemagne en date du 30 juin 2026.»

Plus d'infos

Commentaires