Liverpool est déjà prêt à céder Fabinho

Par Constant Wicherek
1 min.
Liverpool FC Fábio Henrique Tavares @Maxppp

Les Reds ne sont pas vraiment satisfaits du travail de Fabinho. Comme ils envisagent de recruter Christian Pulisic, il se pourrait que le Brésilien, pour trouver des liquidités, soit prié de faire ses valises.

Arrivé cet été en provenance de l'AS Monaco, Fabinho a eu du mal à s'intégrer à l'équipe de Liverpool dirigée par Jürgen Klopp. On pensait même un instant que son transfert raté du côté du Paris Saint-Germain, un an auparavant, l'avait un petit peu bloqué. Mais, finalement, le Brésilien commence de plus en plus à s'immiscer dans le onze que compose l'entraîneur allemand des Reds. Toutefois, il est possible que cela ne suffise pas à convaincre le club liverpuldien de le conserver.

La suite après cette publicité

En effet, le Mirror explique ce dimanche que les Reds seraient tout à faite prêt à sacrifier le milieu de terrain brésilien. Mais il y aurait une explication très logique à cette volonté. Outre l'apport un peu faible, ce serait aussi pour tenter de recruter Christian Pulisic, l'Américain du Borussia Dortmund. Ainsi, afin de le recruter, les dirigeants anglais envisageraient de reprendre contact avec des clubs qui s'étaient montrés intéressés par Fabinho, l'AC Milan et la Juventus.

À lire Liverpool a déjà fait le deuil de Xabi Alonso

Car pour espérer recruter Pulisic, sous contrat jusqu'en 2020 avec le BvB et accessoirement meilleur joueurs des USA contre l'Angleterre (0-3), il faudra débourser la modique somme de 70 millions de livres, soit plus de 78 millions d'euros. Et c'est ainsi que Fabinho entre en jeu. L'Asémiste avait été arraché pour moins de 50 millions d'euros, mais constitue quand même une belle valeur marchande. Reste à savoir si cette double opération verra le jour cet hiver... ou plus tard !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité