Le Mans et Orléans réagissent à la décision de la FFF

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Le logo de la Fédération française de football @Maxppp

L'espoir était mince, mais il existait. L'Assemblée Générale de la LFP avait voté une Ligue 2 à 22 clubs pour la saison prochaine. Cependant, la décision devait être entérinée par le comex de la FFF ce mercredi. Malheureusement pour les clubs du Mans et d'Orléans (19e et 20e du classement de L2), la FFF a mis son véto, confirmant ainsi la relégation de ces deux équipes en National 1.

La suite après cette publicité

Une décision face à laquelle les deux formations ont réagi par le biais d'un communiqué commun :

«Nous prenons acte du communiqué du COMEX de la FFF d’annuler ce jour la décision de la Ligue de Football Professionnel qui avait voté majoritairement en AG du 20 mai dernier le passage de la L2 à 22 équipes pour la saison 2020-2021. Nous sommes bien entendu déçus pour nos clubs et pour tous ceux qui nous soutiennent. Mais nous le sommes également pour le football. Au-delà du fait que la décision de changer le format de la Ligue 2 à 22 clubs était conforme à la convention signée entre la FFF et la LFP, nous continuons à penser que c’était une décision juste, en harmonie parfaite avec :

La suite après cette publicité
  • les compétences attribuées à la LFP d’organiser, de gérer et de réglementer le football professionnel,
  • les mesures votées par le gouvernement pour aider le sport et le football en particulier afin de sauver des clubs et des emplois,
  • l’élan de solidarité vécu par notre pays pour faire face à la crise exceptionnelle mondiale que nous traversons,
  • la nécessité pour le football de fermer la parenthèse du COVID et de se projeter sur la nouvelle saison en envoyant un message fort et positif.

Nous allons maintenant nous réunir avec nos conseils pour envisager les suites à donner face à cette décision injuste et cruelle. Nous ne manquerons pas de vous en informer.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité