Les cadors de Premier League s'arrachent Dani Alves

Par Constant Wicherek
2 min.
Daniel Alves da Silva @Maxppp

Libre depuis son départ du PSG, Dani Alves attise les convoitises. Notamment de grands clubs britanniques.

Dani Alves est libre de tout contre après son départ du Paris Saint-Germain : « je voudrais remercier la famille du PSG pour m’avoir offert l’opportunité de créer ensemble une page de l’histoire de ce club. [...] Mais dans la vie, tout a un début, un milieu et une fin et le moment est venu de mettre le point final ici ». Dès lors, énormément de clubs sont sur les rangs pour faire venir le meilleur joueur du vainqueur de la dernière Copa América, qui s'est déroulée au Brésil.

La suite après cette publicité

Le joueur, lui, sait ce qu'il veut pour son avenir et sait bien se vendre. « Je suis libre, mais j’ai encore beaucoup de choses à gagner dans le football, et cet état d’esprit m’accompagne partout. Tout ce que je peux dire, c’est que l’équipe qui m’engagera aura un champion », avait-il ainsi déclaré. Depuis peu, le monde du football savait que le latéral droit disposait de deux offres de clubs européens sans que les noms de ces derniers ne filtrent. On savait aussi qu'il avait proposé ses services au FC Barcelone, son ancien club.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Guardiola ne l'oublie pas

Mais ce lundi, nous en apprenons de nouvelles. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, trois écuries anglaises - et non des moindres - sont à l'affût afin de récupérer l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. La première formation est Manchester City. Pep Guardiola l'a bien connu chez les Blaugranas et il avait déjà essayé de le faire venir chez les Skyblues avant que Dani Alves ne rejoigne finalement le PSG en provenance de la Juve.

La suite après cette publicité

Ce n'est pas tout. Toujours selon MD, Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, dernier finaliste de la Ligue des Champions, aimerait beaucoup le compter parmi ses éléments, tout comme Unai Emery à Arsenal. L'affaire pourrait toutefois être compliquée pour les Gunners puisque ces derniers ne participeront pas à la prochaine campagne de Ligue des Champions. La balle est donc dans le camp de Dani Alves, qui va devoir décider rapidement de son nouveau point de chute.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité