Real Madrid : Rodrygo est dans la tourmente !

Par Chemssdine Belgacem
2 min.
Real Madrid : Rodrygo est dans la tourmente ! @Maxppp

Alors que Vinicius était blessé, le secteur offensif du Real Madrid avait pour objectif de se reposer énormément sur Rodrygo. En panne de buts depuis le début de saison, le jeune Brésilien a failli à sa mission et est pris pour cible de l’autre côté des Pyrénées.

Depuis le début de saison, nous voyons à l’œuvre un Real Madrid assez poussif. Pour la dernière saison de Carlo Ancelotti sur le banc madrilène, le mercato estival n’a pas été une franche réussite. Alors qu’ils ont, mathématiquement, remplacé Karim Benzema par Joselu, les dirigeants du club de la capitale ont créé un effectif qui manque de poids offensivement. Souvent sauvée par Jude Bellingham lors des premières rencontres, la Maison Blanche a chuté ce dimanche lors du derby de Madrid (3-1) en n’ayant rien montré d’intéressant en phase offensive.

La suite après cette publicité

Pas aidés par la blessure de Vinicius Junior, blessé depuis la troisième journée de Liga contre le Celta Vigo (0-1), les coéquipiers de Luka Modric n’ont que très peu de remplaçants viables à l’ailier gauche. Aligné dans une attaque à deux avec le milieu anglais, Rodrygo est clairement passé à côté de sa prestation contre les Colchoneros dans un rôle qui ne lui convient pas vraiment. Problème, le prodige brésilien est en difficulté depuis le début de saison et peine à retrouver le niveau qui fut le sien lors des deux saisons précédentes.

À lire Real Madrid : Dani Carvajal espère voir Carlo Ancelotti prolonger rapidement

Un statut menacé sur le long terme ?

En effet, buteur en ouverture du championnat contre l’Athletic Bilbao (0-2), le natif d’Osasco n’est pas parvenu à enchaîner. Pourtant titulaire lors des six autres rencontres des Merengues, le joueur de 22 ans n’a pas retrouvé le fond des filets et son manque de statistiques pèse grandement dans le bilan contrasté du début de saison madrilène. Critiqué par la presse espagnole, Rodrygo sait qu’il devra vite refaire du chiffre s’il veut garder les faveurs du Santiago Bernabéu. Pour rappel, le joueur formé à Santos avait inscrit 19 buts l’an dernier quand il en avait compilé 9 en 2021-2022. De là à lui faire perdre sa place dans le onze sur le long terme ? Pas sûr.

La suite après cette publicité

Alors que Carlo Ancelotti est fan du joueur, le manque de solutions de rechange devrait contraindre le tacticien italien à aligner Rodrygo jusqu’à l’épuisement. Certes décevant depuis plusieurs semaines, l’ailier droit peut néanmoins relancer la machine à tout moment. Alors que son 4-4-2 en losange est décrié, l’ancien coach du PSG pourrait alors repasser dans un 4-3-3 qui a contribué aux grandes heures du Real Madrid ces dernières années. En attendant, comme il l’a confié en conférence de presse, Ancelotti veut donner de la liberté à Vinicius, qui fera son retour ce mercredi contre Las Palmas (19h), et Rodrygo : «Rodrygo et Vinicius ? Je ne leur dis pas où jouer quand leurs coéquipiers ont le ballon. Je les laisse libres, cela dépend de leurs qualités.» Avec tant de confiance, nul doute que l’international auriverde (16 capes, 4 buts) va vite revenir à ses standards habituels.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité