OM : Rudi Garcia désigne les victimes du dégraissage

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Rémy Cabella @Maxppp

Dans son entretien accordé à L'Équipe, Rudi Garcia a expliqué que l'OM devait dégraisser avant d'accueillir de nouveaux éléments. Trois joueurs sont en première ligne.

Rien n'est simple pour la fin du mercato de l'OM. Le club phocéen a recruté efficacement en janvier dernier et jusqu'à présent sur le marché estival, renforçant l'équipe aux postes clés. Cependant, Rudi Garcia attend encore deux renforts : un latéral gauche (Amavi arrive) et un attaquant de pointe. Hier, nous vous relayions son discours quant à l'identité de l'attaquant recherché. Garcia ne veut pas d'emballement de la part des supporters, de peur de les décevoir sur ce sujet.

La suite après cette publicité

Surtout, il confie, dans la suite de son entretien publié dans les colonnes de L'Équipe, qu'il doit dégraisser avant de recruter. « Aujourd'hui, on ne peut pas. Si on ne sort pas des joueurs, on ne peut pas en rentrer. On a un budget à respecter et le président le fait respecter à juste titre.  » Mais alors, qui est désigné partant ? Rudi Garcia donne les noms. « Henri Bedimo, Rod Fanni, Rémy Cabella peut-être ou un autre devant ».

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Cabella prêt à partir

Bedimo semble effectivement condamné par l'arrivée d'Amavi, alors qu'il voyait déjà Hubocan lui passer devant. Le latéral camerounais espérait pourtant rester sur la Canebière et jouer sa chance jusqu'au bout. Rod Fanni, lui, est rétrogradé à la 5e place de la hiérarchie dans la liste des défenseurs centraux et est invité à se trouver un nouveau challenge malgré son passé conséquent à Marseille.

La suite après cette publicité

Enfin, reste le cas Rémy Cabella, normalement désigné comme la doublure de Dimitri Payet. L'ancien Montpelliérain, âgé de 27 ans, s'est vu préférer Clinton N'Jie contre Dijon dimanche soir lorsque le capitaine est sorti sur blessure à la mi-temps et le doublé du Camerounais plaide clairement en sa faveur. Est-il prêt à être laissé en tribunes lors de certains matches ? Comme le relate L'Équipe, il s'est ouvert à l'idée d'un départ et est prêt à écouter les propositions. Un retour à Montpellier est cependant à exclure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité