L'inusable Nenê affole toujours les compteurs

Par Alexis Pereira
2 min.
Nenê avec le maillot de Fluminense en février 2020 @Maxppp

À 39 ans, Nenê continue de faire trembler les filets au Brésil. Meilleur buteur de la saison du côté de Fluminense, l'ancien Parisien et Monégasque affiche d'autres statistiques assez exceptionnelles.

Fluminense-Corinthians. Affiche de la 10e journée de Série A au Brésil. Les Cariocas se sont imposés face au Timão (2-1). Un homme a brillé. Nenê. L'ancien Parisien et Monégasque, qui restait sur 4 matches de disette, a été le MVP de la rencontre, avec deux buts, dont un sur penalty. Ses 4e et 5e buts en 9 apparitions en championnat national. Mais pas ses premiers de la saison.

La suite après cette publicité

Depuis le début de l'année civile, le natif de Jundiai est en effet le meilleur buteur du Brésil, toutes divisions et compétitions confondues, avec 17 réalisations en 28 matches : 5 en Série A donc, 6 en Coupe du Brésil (actuel meilleur buteur) et 6 en championnat de l'état de Rio de Janeiro (meilleur buteur). Sacrée performance à plus de 39 ans !

À lire Bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo

Porte-bonheur vivant !

Monsieur 100% sur penalty (10 sur 10 depuis son arrivée au club en juillet 2019) pèse pour 33,33% des 51 buts de son équipe cette année ! «Nenê se sent bien, joue bien. Il est heureux, il marque et nous aide, comme tous les autres joueurs», a salué son coach Odair Hellmann, sans vouloir faire de jaloux. Il sait toutefois l'importance de son vétéran, sorte de porte-bonheur vivant.

La suite après cette publicité

En effet, lorsqu'il score, c'est 91% de victoires pour Fluminense ! «Aider l'équipe en marquant, pour moi, est une joie immense. Mais le plus important et ma plus grande joie ce soir (dimanche), ce sont les trois points et la victoire», a-t-il conclu, affichant la meilleure moyenne de buts de sa carrière. Le pied gauche de Nenê rend donc encore de fiers services.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité