Polémique Mbappé : la FFF sort du silence

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Le siège de la Fédération Française de Football à Paris @Maxppp

Au coeur de la polémique après le nouveau refus de Kylian Mbappé de se prêter au jeu médiatique de ses sponsors, la FFF indique avoir trouvé une solution.

En ces temps mouvementés, la FFF s’est payé une nouvelle polémique ce lundi. Quelques mois après avoir manifesté son désaccord concernant la politique des droits à l’image des Bleus, Kylian Mbappé a une nouvelle fois refusé de se prêter au jeu médiatique des principaux sponsors de l’équipe de France.

La suite après cette publicité

Une nouvelle épine dans le pied d’un Didier Deschamps déjà très sollicité suite à la cascade de blessures touchant le groupe tricolore, mais surtout face aux graves accusations dont fait l’objet son président. À deux mois de la Coupe du Monde, la FFF a donc décidé d’agir rapidement pour mettre un terme à cette polémique Mbappé.

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

La FFF va réviser la convention sur les droits d’image

« Après des échanges concluants en présence des cadres de l’équipe de France, du président, du sélectionneur et d’un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection », indique-t-elle dans un communiqué, avant de conclure.

La suite après cette publicité

« La FFF se réjouit de travailler aux contours d’un nouvel accord qui lui permettra d’assurer ses intérêts tout en prenant en considération les préoccupations et convictions légitimes exprimées unanimement par ses joueurs. » Il ne s’est sans doute pas fait des amis, mais Kylian Mbappé a remporté sa bataille contre la FFF.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité