FC Barcelone : comment Ronald Koeman gère le cas Antoine Griezmann

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Ronald Koeman dans sa zone technique @Maxppp

Toujours aussi peu convaincant à Barcelone, Antoine Griezmann échange pourtant régulièrement avec son coach.

Les entraîneurs passent, mais Antoine Griezmann peine toujours à s'imposer au FC Barcelone. Alors qu'il entame sa deuxième saison sur la cote catalane, le Français est à la peine. Il y a eu du mieux, certes, sur les dernières rencontres disputées par l'écurie de Liga, du moins sur le plan statistique, puisqu'il a réussi à marquer face à Alavés et au Betis lors des deux dernières journées de championnat.

La suite après cette publicité

Mais dans le jeu, ça reste encore compliqué globalement malgré, là aussi, quelques éclaircies. D'autant plus que même si le FC Barcelone est à la traîne au classement, l'équipe a retrouvé une certaine animation offensive, avec des individualités qui brillent. Pour autant, Ronald Koeman ne baisse pas les bras avec l'attaquant français, et le quotidien L'Equipe dévoile ce samedi la façon dont le Néerlandais a géré l'ancien de l'Atlético de Madrid depuis son arrivée.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

La prise de parole de ses proches agace Griezmann

Seulement quelques jours après son arrivée, Ronald Koeman s'était ainsi entretenu avec le Français pour lui faire savoir qu'il allait jouer en pointe. Une première, puisque le Mâconnais n'avait que très peu d'échanges avec Setién et Valverde. Les séances d'entraînement du Néerlandais étaient en plus convaincantes, mais très vite, dès la 3e journée de Liga, le Français est retourné sur le flanc droit. Le tout, sans explication.

La suite après cette publicité

Est ensuite venue la trêve, puis une nouvelle discussion entre le coach et l'attaquant. Cette fois, le Batave lui a fait savoir qu'il était convaincu par ses prestations en sélection, mais qu'il devait aussi faire ce qui était le mieux pour son équipe, quitte à ne pas tenir sa "promesse" estivale. Dans le même temps, l'ancien de l'Atlético travaille et travaille encore, mais est aussi agacé par les déclarations de ses proches, au sujet de Lionel Messi notamment. Une chose est sûre, toujours selon le journal, il ne compte pas vivre une troisième saison de la sorte en Catalogne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité