L’AC Milan fixe un prix exorbitant pour Théo Hernandez

Par Victor Garlan
2 min.
Hernandez  @Maxppp

Alors que l’avenir de Théo Hernandez s’inscrit en pointillé en Lombardie, l’AC Milan a fixé un prix de départ XXL pour l’international français.

Théo Hernandez, futur casse-tête estival des Rossoneri ? Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste en Serie A depuis plusieurs saisons, Théo Hernandez (26 ans) ne manque pas de prétendants. Parmi eux, on retrouve le Bayern Munich version Vincent Kompany. Nouvel entraîneur du géant bavarois, le technicien belge compte redonner des couleurs au Rekordmeister et ceci passe par un mercato ambitieux. À la recherche d’un arrière gauche de qualité, l’ancien Diable Rouge aurait coché le nom de l’international français (27 sélections, 2 buts) en vue également de pallier un éventuel départ d’Alphonso Davies en direction du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Mais quid des intentions de l’AC Milan à ce sujet ? Présent devant la presse italienne pour annoncer l’arrivée de Paulo Fonseca au poste d’entraîneur, Zlatan Ibrahimovic avait certifié, dans la peau du conseiller principal du club lombard, qu’aucun départ majeur n’était à prévoir durant le prochain mercato estival, en évoquant directement la situation de Théo Hernandez. Néanmoins, le principal concerné a tenu un discours bien différent que celui du Suédois. Invité samedi à s’exprimer sur son avenir devant les médias réunis à Paderborn, camp de base de l’équipe de France, le Tricolore s’est montré pour le moins évasif.

À lire Milan : Álvaro Morata récupère le numéro 7 de Yacine Adli

Un montant à trois chiffres pour Théo Hernandez !

«Je suis focalisé à 100% sur l’Euro. Si je dois rester à Milan ou partir, on verra après. Rejouer en Espagne ? Non, je n’y pense pas encore. Je suis concentré sur l’Euro», avait alors indiqué le frère cadet de Lucas Hernandez. Si le natif de Marseille a tenté de noyer le poisson en conférence de presse, celui-ci ne semble pas totalement écarté un départ de l’AC Milan cet été, club avec lequel il évolue maintenant depuis 2019. Devant l’éventualité de perdre l’un de ses cadres majeurs durant le mercato estival, l’AC Milan a décidé de fixer le prix de départ de Théo Hernandez à au moins 100 millions d’euros à en croire les informations de la Gazzetta dello Sport, ce dimanche.

La suite après cette publicité

Un montant XXL destiné principalement à refroidir les ardeurs des prétendants de l’ancien Madrilène et qui semble être hors de portée du Bayern Munich à l’heure actuelle. En parallèle, le média transalpin ajoute que le vice-champion d’Italie a bien l’intention de conserver le joueur de 26 ans au-delà de juin 2026, date à laquelle son contrat se terminera. Mais pour y parvenir, la formation lombarde va devoir se plier aux exigences du vice-champion du monde 2022 pour le prolonger. D’après les informations de la Gazetta dello Sport, le numéro 19 des Rossoneri réclamerait un salaire annuel de 7 millions d’euros, soit le montant équivalent à celui de l’autre star de l’effectif transalpin Rafael Leao. Verdict après l’Euro 2024 ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité