Mercato : les grandes manoeuvres vont commencer à l’OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Valère Germain @Maxppp

Attendu avec impatience par les supporters du club, le mercato de l'Olympique de Marseille n'a pas encore débuté. Mais la semaine prochaine, le club phocéen devrait commencer à s'activer.

En France, le mercato est officiellement ouvert depuis le 9 juin, soit vendredi dernier. Cela n'a pas empêché certains clubs d'officialiser des arrivées. Ce n'est toutefois pas encore le cas de l'Olympique de Marseille dont les supporters attendent impatiemment les premiers vrais actes des nouveaux patrons du club. La semaine prochaine, Jacques-Henri Eyraud, le président délégué, et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM, devraient commencer les grandes manoeuvres.

La suite après cette publicité

Selon La Provence, les choses sont très bien engagées en ce qui concerne Valère Germain (Monaco) qui pourrait être la première recrue de Frank McCourt cet été. Steve Mandanda, n'attend plus qu'un accord entre Crystal Palace et l'OM pour retrouver son club, lui étant déjà d'accord pour retrouver la formation phocéenne comme nous vous le révélions le 14 mars dernier. Toujours au rayon des arrivées, Andoni Zubizarreta a entamé les discussions avec William Vainqueur et évidemment Bafétimbi Gomis, tous deux prêtés sans option d'achat lors de la précédente saison.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Des joueurs vont aussi s'en aller

Aucun accord n'a pour le moment été trouvé pour le joueur de l'AS Roma tout comme pour Gomis. Toutefois, L'Equipe explique que les deux positions (celle de l'OM, qui propose deux ans plus un en option, et celle de Gomis) se rapprochent petit à petit même si Galatasaray, qui lui aurait offert 3,4 millions d'euros nets par an de salaire, est optimiste quant à la faisabilité de l'opération. L'ancien de l'Olympique Lyonnais et de Saint-Etienne n'est pas contre resté dans le sud de la France, mais demanderait un salaire qui se rapprocherait de celui de Dimitri Payet.

La suite après cette publicité

Pour les départs, Clinton Njie est toujours un joueur de l'OM, Tottenham n'ayant pas activé une clause qui permettait aux Spurs de rapatrier l'international camerounais. Le destin de Matheus Doria (qui serait convoité par le Sporting CP) est entre les mains de Rudi Garcia qui ignore encore s'il va lui accorder un bon de sortie. Enfin, Karim Rekik devrait bien prendre la route de Berlin bientôt. Le Hertha propose, d'après L'Equipe, 2 millions d'euros plus 2 en options quand l'OM espérerait une part fixe de 2,5M€. Tout va bientôt s'accélérer du côté de la Canebière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité