Premier League : Arsenal domine Cardiff dans la douleur !

La quatrième journée de Premier League se poursuivait cet après-midi avec le déplacement d'Arsenal sur la pelouse de Cardiff. Perturbés par des Gallois accrocheurs, les Gunners ont réussi à s'imposer sur le score de 3-2.

Aubameyang et Arsenal se sont arrachés pour vaincre Cardiff City !
Aubameyang et Arsenal se sont arrachés pour vaincre Cardiff City ! ©Maxppp

Après avoir glané son premier succès de la saison contre West Ham (3-1) la semaine passée, Arsenal se doit de poursuivre dans cette voie sous peine de se faire décrocher. Déjà battus par Manchester City (2-0) et Chelsea (3-2), les Gunners sont 13e de Premier League au moment de se déplacer sur la pelouse de Cardiff. Promus en Premier League, les Gallois sont 16e et espèrent poursuivre leur opération maintien de la meilleure des façons possibles. Pour cette rencontre au Cardiff City Stadium, Unai Emery a opté pour un 4-2-3-1 avec la première titularisation d'Alexandre Lacazette à la pointe de l'attaque. Pour Cardiff et Neil Warnock, le système choisi était un 4-4-2 avec notamment la présence de l'ancien Lorientais Bruno Ecuele Manga.

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait sous les meilleurs auspices pour Cardiff qui profitait du manque de sérénité des Gunners et Petr Cech passait tout près de redonner malencontreusement le ballon à Bobby Reid (1re). Mal en point, Arsenal subissait le pressing intense des Gallois et Sokratis Papastathopoulos intervenait bien devant Danny Ward (3e). La pression s'intensifiait et Petr Cech manquait sa relance devant Harry Arter. Le milieu des Bluebirds frappait à l'entrée de la surface et manquait de peu le cadre (7e). En grande difficulté, le club londonien s'en remettait à un corner pour sortir la tête de l'eau. A la baguette, Granit Xhaka trouvait la tête de Shkodran Mustafi qui ouvrait le score (1-0, 12e). Dominée, la formation d'Unai Emery se réveillait légèrement et une longue ouverture de Matteo Guendouzi dans la surface mettait en difficulté la défense de Cardiff.

Le duo Aubameyang-Lacazette décisif

Surpris, Bruno Ecuele Manga et Sean Morrison se gênaient dans leur relance (15e). Cardiff réagissait immédiatement avec un mouvement initié par Bobby Reid sur le côté droit. Son centre trouve Danny Ward qui se loupait dans sa déviation. Dans la continuité de l'action, Junior Hoilett frappait côté gauche, mais ne trouvait pas le cadre (18e). Intéressants en contre, les Gallois se procuraient une nouvelle occasion par l'intermédiaire de Bobby Reid qui claquait une reprise acrobatique au-dessus des cages de Petr Cech (29e). Pourtant, Arsenal se montrait insistant et Alexandre Lacazette tentait une frappe croisée à l'entrée de la surface qui trouvait le poteau de Neil Etheridge (33e). Finalement, Victor Camarasa égalisait juste avant la pause (1-1, 45e +2). Servi au second poteau, l'Espagnol prenait le meilleur sur Sokratis est fusillait Petr Cech du pied droit. Une réalisation qui lui permettait de devenir le premier buteur de Cardiff de la saison.

Au retour des vestiaires, Arsenal revenait avec de meilleures intentions. Présent dans la surface adverse, Alexandre Lacazette entendait profiter d'un ballon haut et effectuait une reprise qui s'envolait dans les airs (50e). Sur un nouveau corner botté par Granit Xhaka, Shkodran Mustafi reprenait un ballon de la tête au second poteau et obligeait Neil Etheridge à intervenir (54e). Quelques secondes après, c'est Nacho Monreal qui s'essayait à la frappe. Sa tentative à l'entrée de la surface était captée par le gardien philippin. Dans un temps fort, Arsenal prenait de nouveau l'avantage après un mouvement collectif. Mesut Özil servait Alexandre Lacazette à l'entrée de la surface. L'attaquant français remisait parfaitement pour Pierre-Emerick Aubameyang qui marquait d'une frappe croisée (2-1, 62e). Le Gabonais inscrivait son premier but de la saison.

Dans une mauvaise posture, Cardiff tentait de revenir au score et Arsenal reculait de nouveau. Logiquement, Danny Ward remettait les deux équipes à égalité. Sur un coup franc, Sean Morisson recevait le ballon sur la droite de la surface londonienne. Le défenseur servait de la tête Danny Ward dont la tête croisée ne laissait aucune chance à Petr Cech (2-2, 70e). Un coup de poignard pour Arsenal qui était de nouveau rejoint au score. Alexandre Lacazette surgissait au premier poteau pour couper un centre de Granit Xhaka, mais Neil Etheridge était de nouveau impérial (74e). Les deux camps se livraient totalement et Bobby Reid obligeait Petr Cech à intervenir (78e). Finalement, Alexandre Lacazette était servi par Lucas Torreira et il nettoyait la lucarne droite de Cardiff d'une frappe limpide (3-2, 81e). Un but synonyme de victoire pour Arsenal qui enchaîne un deuxième succès et remonte au neuvième rang du championnat. Cardiff reste seizième de Premier League.

Plus d'infos

Commentaires