Patrick Vieira et Thierry Henry réunis sous le même maillot ?

Remplaçant de luxe à Manchester City, Patrick Vieira vit ses derniers mois en Europe. Interrogé par Orange, il a expliqué qu'il allait sans doute rejoindre la MLS dans six mois. Il pourrait s'engager aux New-York Red Bull où évolue un certain Thierry Henry.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Manchester City FC Maxppp

Cela fait 17 ans qu'il traîne sa grande carcasse en Europe. De la France à l'Italie en passant par l'Angleterre, Patrick Vieira a tout connu et a tout gagné. Venu s'offrir du bon temps et une fin de carrière tranquille du côté de Manchester City, l'ancien Gunner n'a pas été déçu. Depuis dix-huit mois, son temps de jeu est famélique, mais cela a l'air de le satisfaire grandement.

La suite après cette publicité

Mais à 34 ans, le champion du monde 98 pourrait s'offrir un dernier challenge. Interrogé parOrange Sport, Vieira a affirmé que le football de haut niveau en Europe état terminé pour lui à partir de juin. « Ces six derniers mois seront les derniers pour moi au plus haut niveau européen. Après, j’aimerais tenter l’expérience des États-Unis, Youri Djorkaeff, m’a convaincu de rejoindre ce championnat. »

Une déclaration étonnante qui n'étonne qu'à moitié puisque l'ancien capitaine de l'équipe de France était en fin de contrat en juin prochain avec Manchester City. Selon le New York Post, il pourrait rejoindre Thierry Henry aux New York Red Bull. En effet, le club new-yorkais vient de se séparer de Juan Pablo Angel qui a décidé de rejoindre les LA Galaxy. Son départ laisse donc une place d'étranger à Vieira. Une association Vieira-Henry ? Voilà qui devrait ravir les nostalgiques de la grande époque d'Arsenal et de l'équipe de France.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier